Projeter keynote via iPhone

tef45

Membre actif
4 Septembre 2009
135
5
Orléans
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Est il possible de projeter un keynote de son iphone sur un vidéoprojecteur si on a le câble adéquat un peu comme avec l'iPad ?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Est il possible de projeter un keynote de son iphone sur un vidéoprojecteur si on a le câble adéquat un peu comme avec l'iPad ?

Merci de vos réponses.
De quel cable parles-tu ? Je ne connais pas ce type de cable... Uniquement un vidéoprojecteur pour iPhone/iPod/iPAd
 
De quel cable parles-tu ? Je ne connais pas ce type de cable... Uniquement un vidéoprojecteur pour iPhone/iPod/iPAd


En fait je parle d'un câble vga avec un adaptateur pour la sortie iPhone enfin un truc pour relier l'iPhone à un vidéoprojecteur afin de projeter celui ci sur un écran. Je sais que ça se fait via l'apply Display out mais elle n'est dispo que s'il est jailbreaké et moi je voudrais un truc non jailbreaké si cela existe
 
cela depend de ton iphone... lequel as tu? possible sur le 4s sans soucis... mode miroir.. j'ai un doute sur le 4, mais le 3G et 3GS c'est sure que non...
 
Ben je fais ça tout connement avec un iPad 2 puis 3 sans trop me poser de question.
Câble iPad -> VGA femelle (ou HDMI, j'imagine si tu as un vidéoprojecteur moins antique que le mien) -> câble mâle-mâle adéquat vers ton projecteur.
Ensuite (ou avant) on lance Keynotes.
Le vidéoprojecteur capte le signal vidéo de l'iDevice et fait son travail de vidéoprojecteur.
J'imagine qu'avec l'iPhone ça doit pas être très différent, même si c'est peut-être moins simple de gérer Keynotes sur un écran de cette taille...

Sinon n'oublie pas que tes présentations sont transformées du fait de la substitution des polices de caractères lors du passage sur iBidule (le reste est quand même d'une surprenante fidélité). Certaines images (d'un format parfaitement compatible), également, ne sont pas reconnues par KN pour iDevice, pour une raison qui m'échappe encore.
Vaut mieux jeter un coup d'oeil avant, pour retoucher éventuellement ce qui faut directement sur l'iDevice.

Autre solution qui fonctionne très bien : l'export sur ton ordinateur de tes présentations KN en fichiers QT, que tu projettes de ton iDevice via l'application vidéo. Là pas de modification de la présentation, le rendu est très bon (on parle de présentations de diapos), parfaitement lisible, et les séquences se projettent diapo par diapo. J'avais adopté cette solution quand ce n'était pas encore possible d'avoir une sortie vidéo de son iDevice via Keynotes, et elle fonctionnait parfaitement.

Un dernier truc, la RAM des iDevice étant ce qu'elle est, attention aux diaporamas trop lourds : plantage assuré (manque de RAM -> l'appli quitte inopinément)
Vaut mieux les scinder, dans ce cas là.
 
Dernière édition: