Projets IDVD au format .mov

phildoc

Membre confirmé
1 Octobre 2005
41
2
70
toulouse
Bonjour,

Tous mes projets IDVD que j'ai suavegardés sur un DD externe (firewire400) se retrouvent au format.mov sans que je leur ai appliqué ceette transformation.
La taille des fichiers se retrouve considérablement réduit (donc leur qualité) et surtout je ne peux plus les ouvrir avec Idvd.
Cette modif semble (?) s'être faite après passage vers ilife6.
Ai je sauté un épisode? ou fait une mauvaise manip à un moment donné?
J'ai QT version 7.1.3 et donc pas QTP
merci pour l'aide.

Bonjour,
Oui, il y a quelqu'un.

A mon avis pour obtenir un .mov tu as dû utiliser la fonction "partager" d'imovie et tu as dû choisir l'option "vers quicktime".

Pour faire simple lorsque tu as fini ton montage dans Imovie tu clique sur le bouton "IDVD" qui va ouvrir le logiciel adequat et de permettre de réaliser ton DVD.

Si le fichier .mov a considérablement réduit de taille (par 4 peut-être) c'est que tu as opté pour une compression.

Tu peux obtenir via imovie et quicktime un fichier .mov non compressé qui aura la même taille et non compressé de ton montage.

Tu pourras ensuite l'importer dans moviegate par exemple pour faire ton DVD. Moviegate va alors l'encoder et donc réduire sa taille pour le rendre compatible avec le format DVD.
Movie gate accepte les .mov.

Est-ce un peu plus clair ?

Tu peux obtenir via imovie et quicktime un fichier .mov non compressé qui aura la même taille et non compressé de ton montage.
Voire: tu peux obtenir via iMovie (tout court) un fichier .DV (pas la peine d'encapsuler en mov) non compressé qui aura la même taille et non compressé de ton montage. En faisant
  1. Fichier > Exporter > Quicktime > Comprimer le film pour: Réglages Avancés > (cliquer) PARTAGER...
  2. puis, dans la nouvelle fenêtre d'export: Exporter: Séquence vers fux DV > (cliquer) Options...
  3. puis, dans cette dernière fenêtre: Format DV: DV ; Mode de balayage: Progressif ; Rapport Hauteur/Largeur: 4:3 ; Audio Fréquence: 48 000 kHz
  4. Ok > Enregistrer
Tu récupères "tonfichier.dv" que tu donnes à iDVD quand tu veux... (ou Toast 7, ou MovieGate ou ffmpegX qui t'en feront aussi des dvd) ;)

Bonsoir à tous,

merci pour les réponses.
Je comprends bien la démarche, ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de notion d'avoir voulu exporter vers QT et les fichiers dont je parle était déja passés par IDVD.
J'ai téléchargé un patch (payant) pour QT (dont hélas je ne me rappelle pas l'utilité) j'ai effectué une erreur de manip au moment de cette maj?
De toutes les façons les fichiers ont été gravés en DVD, je n'aurai qu'à les récupérer.
Quel est l'avantage de passer par QT pour les fichiers vidéo? ( exporter sur le web, par ex?)
merci encore pour l'écoute.