propositions pour un achat Mac Pro

regalo

Membre confirmé
31 Mars 2011
12
0
36
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, ainsi que chez Apple :)
je fais de la production (music), maintenant je travaille sur un compaq cq71 avec 4go ram et dual core (2cpu) 2ghz, mais l'ordinateur ne supporte plus la production que je fais en utilisant de gros plugins etc.
donc je voudrais acheter (maroc) un mac pro, et j'avoue que je ne sais d'où commencer avec le mac en ce qui concerne les generations et les quad-coeurs, 8 ou 12 core.
que me conseillez-vous s'il vous plait ? sachant que le seul magasin certifié d'où je peux acheter le mac pro c'est celui là, et qui offre ces produits :
http://universdigital.com/siteweb/modules/news/article.php?storyid=14
bonne soirée, et merci d'avance

Je ne saurais pas trop te conseiller sur ce qu il faut prendre (peut être que des experts plus confirmés que moi te donneront des infos) mais étant musicien pro, je peux toujours te donner ma config',pour te donner une idée.

Mon utilisation : pas mal de sons midi +addictive drums + waves complete + une petite dizaine de pistes audio.

J ai un MacPro 3,2 GHz QuadCore Nehalem avec 12 Go de mémoire et pour mes projets,il n a jamais bougé une oreille !!

Je ne saurais pas trop te conseiller sur ce qu il faut prendre (peut être que des experts plus confirmés que moi te donneront des infos) mais étant musicien pro, je peux toujours te donner ma config',pour te donner une idée.

Mon utilisation : pas mal de sons midi +addictive drums + waves complete + une petite dizaine de pistes audio.

J ai un MacPro 3,2 GHz QuadCore Nehalem avec 12 Go de mémoire et pour mes projets,il n a jamais bougé une oreille !!

bonsoir ugly.kid.phil,
tu utilises quoi comme logiciel pour la mao ?
quel est le budget de cette merveille à 12go mémoire :D ?
merci

De souvenir,le MacPro m avait coûté 2800 euros sur le store,j avais acheté la Ram sur Ramshopping (hors de prix sur le Store) à 240 euros.

Pour le logiciel,j utilise Logic Pro 9.

De souvenir,le MacPro m avait coûté 2800 euros sur le store,j avais acheté la Ram sur Ramshopping (hors de prix sur le Store) à 240 euros.

Pour le logiciel,j utilise Logic Pro 9.
je vois,
qu'en penses-tu d'un imac 27 quadri-coeur i7 ?
on m'a conseillé les prochains imac avec thunderbolt sur le forum switch et conseils d'achats,
d'aprés les perfs, je vois qu'il est assez bon, voir méme efficace que mac pro surtout avec un tel écran

Je ne sais pas du tout ce que valent les imac.Peut être qu ils font aussi bien que le MacPro mais j avoue que je ne me suis jamais interessé à cette machine pour le côté tout en 1 qui me rebute !

je confirme les propos d'ugly.kid.phil
la force et la faiblesse des imac c'est bien le fait d'être "tout en un"
pour toute utilisation vraiment pro (photo, video, son)
un mac pro s'impose largement avec sa puissance + up-grade potentiel:
le fait que tu peux rajouter des disques durs, ram, cartes, etc.
pas de comparaison possible avec d'autres gammes
le reste n'est qu'une question de budget

Bonsoir,
je suis d'accord, mais d'aprés quelques petites recherches, je vois que les nouveaux processeurs sandy bridge ne seront pas disponibles sur mac pro pour bientot, contrairement aux imac prévu pour le prochain semestre je pense
qu'en pensez-vous ?

pas de problème
la différence de processeurs sur les prochains imac ne changera pas grand chose
par rapport aux avantages et à la vélocité des mac pro actuels (et à venir)
les tours seront toujours supérieures aux imacs et portables
pour une utilisation vraiment pro
genre montage, etc.

donc pour un achat là tout de suite d'un mac pro ne servira pas à grand chose, surtout que je ne suis pas pressé , attendant les nouvelles technologies sur ce dernier !!

ah, si tu peux attendre, pourquoi pas...
mais le renouvellement des mac pro risque de se faire attendre un peu
penses plutôt en termes de budget, d'up-grade et d'utilisation (je sais, je radote...)