propositions pour un achat Mac Pro

regalo

Membre confirmé
31 Mars 2011
12
0
36
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, ainsi que chez Apple :)
je fais de la production (music), maintenant je travaille sur un compaq cq71 avec 4go ram et dual core (2cpu) 2ghz, mais l'ordinateur ne supporte plus la production que je fais en utilisant de gros plugins etc.
donc je voudrais acheter (maroc) un mac pro, et j'avoue que je ne sais d'où commencer avec le mac en ce qui concerne les generations et les quad-coeurs, 8 ou 12 core.
que me conseillez-vous s'il vous plait ? sachant que le seul magasin certifié d'où je peux acheter le mac pro c'est celui là, et qui offre ces produits :

http://universdigital.com/siteweb/modules/news/article.php?storyid=14

bonne soirée, et merci d'avance

C'est quoi ton budget ?

ps: t'as vérifié que les softs que tu utilises pour ta production musicale fonctionne sur mac ? sinon c'est domage, tu devras passer par windows, et dans ce cas la, autant prendre un grps PC

C'est quoi ton budget ?

ps: t'as vérifié que les softs que tu utilises pour ta production musicale fonctionne sur mac ? sinon c'est domage, tu devras passer par windows, et dans ce cas la, autant prendre un grps PC

bonsoir, et merci elamapi pour la réponse
mon budget est envers les 3000euro
pour les softs je sais trés bien ce que je fais, je travaille sur ableton et cubase qui sont dispo sur mac aussi, et les autres soft spécial pour mac je pense m'y lancer (logic, reason,...)

Alors

On va partir du principe que les prix des macs sont partout pareil.

Su a un budget de 3000€ et le mac pro Bi proc (le 8 coeurs) est déjà à 3300€ ce qui l'exclu d'office. D'autant que, de mémoire, tu n'as pas besoin d'une débauche de puissance CPU mais de mémoire et de disque.

On va également partir du principe que tu as un écran, celui de ton PC.

Je te conseillerais donc:

Le mac pro premier prix
+
adaptateur minidisplayport vers DVI (ou VGA au choix)
+
Upgrade RAM a 12Go
+
Baie 2: Disque sur 7200t 1To

pour la somme de 3103€

Tu auras donc une grosse machine, avec pas mal de RAM et 2To de DD (la Baie de base à 1To).

Bon, le truc, c'est que si tu ne compte pas évoluer, je ne suis pas certain que ce choix soit judicieux car ça coute cher, pour les même perf (voire moins bonne) qu'on pourrait avoir avec un iMac.

Avec un budget plus gros et la possibilité de coller une carte Raid pour faire du Stripping sur 2 ou 3 disques j'aurais pas dis, mais la ....

Si on regarde un iMac:

Le 27 pouces core i7 2.93ghz (c'est un quad core aussi)
+
8Go ram
+
1 disque 7200T 2To
+
1 SSD 256Go

pour la somme de 3180€ soit a peine plus chère t'a une machine de guerre avec un bel écran qui sera plus performante (SSD oblige) que ton mac pro.

Enfin, pour finir, je te dirais d'attendre les nouveaux iMac avec un port Thunderbolt. Car franchement ... avec la possibilité d'ajouter des DD (et autre périphérique) avec une bande passante quasi "illimité", dans ton cas, ca sera un gros plus.

Alors

On va partir du principe que les prix des macs sont partout pareil.
................................................................................................................................................................................................................
ca sera un gros plus.

bonjour elamapi,
un peu out du sujet :

" en disant l'upgrade, est-ce veut dire que c'est pas dans la config originale de la machine ?
------- c'est l'apple qui le fait aprés une notre demande ?
------- ou c'est manuel ? "

revenons à notre sujet :
les thunderbolt c'est prévu pour quand ?

Quand je parle d'upgrade, je parle des options à l'achat via l'apple store, qui devrait etre au même prix ou presque chez un APR.

Concernant le thunderbolt, il y a fort à partier qu'il sera
la avec les prochains imac, par contre, la date exacte .... Mais bon Apple renouvelle sa game tout les ans en gros et ça fait depuis 2010 qu'on à les Core iX sur iMac.

Les Sandy Bridge devrait donc arriver

Personnellement, je pense qu'un iMac 27" Core i7 avec les options qui vont bien (Ram à 8 Mo, DDI à 2To, et SSD) est largement suffisant, d'autant plus qu'il rivalise avec bonheur avec le Mac Pro d'entrée de gamme.

Si ce n'est pas un besoin urgent et que la technologie Light Peak à fils est attendue, il faut patenter encore quelques mois. Les MBP actuels, en terme de puissance, ont donné un coup de vieux à la gamme iMac. Nul doute qu'Apple concocte actuellement de quoi contenter les amateurs d'iMac (dont je suis), avec un ou des processeurs Sandy Bridge à la hauteur, et de la connectique Thunderbolt. D'ici à la fin du printemps, au pire à la fin de l'été, nous devrions être fixé.

bonjour tout le monde,
merci elamapi & iluro_64

donc patienter un peu est la meilleure solution !!
c'est la premiére fois que j'entend parler de Sandy Bridge, donc j'ai fait une recherche et j'ai comprit ce que ca veut dire, mais j'ai aussi lu qu'il y'a ivy bridge, et une nouvelle technologie plus performant qui est le Haswell, et qui ne va pas tarder ( si je me trompe pas, 2012 est la bonne année)
conclusion : je ne vois pas l'intéret de produire des imac en sandy bridge pour une utilisation de 6 mois !! [ espérant que je parle des choses existantes :D ]

bonjour tout le monde,
merci elamapi & iluro_64

donc patienter un peu est la meilleure solution !!
c'est la premiére fois que j'entend parler de Sandy Bridge, donc j'ai fait une recherche et j'ai comprit ce que ca veut dire, mais j'ai aussi lu qu'il y'a ivy bridge, et une nouvelle technologie plus performant qui est le Haswell, et qui ne va pas tarder ( si je me trompe pas, 2012 est la bonne année)
conclusion : je ne vois pas l'intéret de produire des imac en sandy bridge pour une utilisation de 6 mois !! [ espérant que je parle des choses existantes :D ]

Petite précision : Ivy Bridge est similaire à Sandy Bridge, à la consommation près. C'est la même architecture, mais ça consommera beaucoup moins. Le créneau visé est ce qu'on appelle les "ultra-portables". On peu imaginer que les MBA pourraient être équipés de ces processeurs.

Perso, si je conseille d'attendre, c'est surtout pour le thunderbolt, plus que pour le sandy bridge.

En effet, avec le thunderbolt, tu pourras ajouter des disques ultra performant, plus performant même que le disque interne.

bonsoir tout le monde,
donc attendant le 2éme semestre,
mais une question :
----sur un imac, peut on faire des upgrade aprés ? par exemple ajouter de la mémoire? cartes ? (( comme en mac pro))

bonsoir tout le monde,
donc attendant le 2éme semestre,
mais une question :
----sur un imac, peut on faire des upgrade aprés ? par exemple ajouter de la mémoire? cartes ? (( comme en mac pro))

carte non, mémoire oui, disque aussi. Pour le moment externe en firewire 800, donc correct mais sans plus. Avec ThunderBolt, par contre ça sera aussi performant que d'ajouter un disque interne.

Mais pour le disque faut tout démonter.

est ce qu'on parle du disque dur ?
Dans la mesure on tu avais dit "par exemple" on peut en déduire que ta liste n'était pas exhaustive :D
Et puis, après avoir ajouté de la RAM, l'élément que l'on souhaite améliorer ensuite c'est souvent le disque dur ;)

carte non, mémoire oui, disque aussi. Pour le moment externe en firewire 800, donc correct mais sans plus. Avec ThunderBolt, par contre ça sera aussi performant que d'ajouter un disque interne.

Il n'y a pas encore de DD compatible ThunderBolt, non ?