Protecon !

Statut
Ce sujet est fermé.

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Nom d’une pipe !
Qui a reçu le message de menaces de Proteron ?
L'époque de Go!Mac semble bien lointaine...

(http://www.cuk.ch/articles/humeur/ en parlait aujourd’hui, pour ceux qui auraient manqué un épisode… )

Quelle hypocrisie de la part de Proteron !
En effet, tout le monde a possédé (possède) un logiciel piraté installé au coin de son disque dur quelque part. En plus de cela, les sites pirates sont très répandus et pourtant.... étrangement toujours là !

On vous espionne, on vous enregistre, on vous épie, on vous menace maintenant (bravo Proteron…) sous prétexte de lutter contre le piratage alors que paradoxalement, des centaines de sites pirates fleurissent sur internet parfaitement à l’abris de tous tracas.
C'est un vrai un complot (Scully au secours !) et c’est les utilisateurs honnêtes qui en pâtissent en somme. (C’est pourquoi, il faut réfléchir à deux fois avant d’enregistrer un logiciel… )

Il existe tout de même des éditeurs ayant inventé des systèmes de protection adéquats : à croire que c’est une simple question de bonne volonté ! (Vous avez déjà vu une copie de Team Agenda 4.0 ? ou Pro Lexis ? ou même SwitchRes X ?)
Mais forcément, si la protection est trop efficace, le logiciel ne se diffuse pas… et personne n’en veut…. et personne ne le connaît. En ce sens le piratage semble bénéfique : cela a contribué au succès d’Excel, Word et autres Photoshop, assurément.

Bref, certains éditeurs sont très hypocrites, mais c'est pas nouveau. On précisera encore pour terminer que le taux de logiciels piratés chez l’utilisateur est souvent inversement proportionnel à son revenu et à la maîtrise professionnelle du logiciel en question. Enfin je l’espère…

789qwe a dit:
Bref, certains éditeurs sont très hypocrites...

Mais c'est quoi ce ramassis de conneries ???

A croire que vous avez perdu le sens des réalités ! Tu pirates leur logiciel et tu te plains qu'ils ripostent ?
Viens toucher à ma voiture, tu vas voir comment je vais te recevoir.

Y a marqué en énorme que tu dois pas utiliser un numéro piraté, tu le fais sans scrupule et tu ose parler d'hypocrisie ?

C'est une société commerciale, y a pas de filets pour eux s'ils doivent fermer la porte, alors quand ils voient un total manque de respect pour leur travail, je comprends qu'ils enragent sévère.

Et pourquoi l'effervescence de sites internet sur le piratage devrait excuser qu'on pirate ? T'as des raisonnements immatures et dangereux, là. Tu crois qu'ils les cautionnent ces sites ?

Voilà une boite qui se casse le cul à proposer une version complète pour 30 jours, inscrit en gros que toutes les fonctions sont là, pas de bridage, et au lieu de ça, vous foncez comme des moutons à y mettre un numéro piraté. Ca vous arrive de réfléchir?

789qwe a dit:
Bref, certains éditeurs sont très hypocrites...

A croire que vous avez perdu le sens des réalités ! Tu pirates leur logiciel et tu te plains qu'ils ripostent ?

Y a marqué en énorme que tu dois pas utiliser un numéro piraté, tu le fais sans scrupule et tu ose parler d'hypocrisie ?

C'est une société commerciale, y a pas de filets pour eux s'ils doivent fermer la porte, alors quand ils voient un total manque de respect pour leur travail, je comprends qu'ils enragent sévère.

Et pourquoi l'effervescence de sites internet sur le piratage devrait excuser qu'on pirate ? T'as des raisonnements immatures et dangereux, là. Tu crois qu'ils les cautionnent ces sites ?

Voilà une boite qui se casse le cul à proposer une version complète pour 30 jours, inscrit en gros que toutes les fonctions sont là, pas de bridage, et au lieu de ça, vous foncez comme des moutons à y mettre un numéro piraté. Ca vous arrive de réfléchir?

[Message reposté après constatation de mon anonymat]

ET après on se plaint de la disparition de tel ou tel éditeur et de son logiciel ultra génial...
Non au Piratage de masse

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
T'as des raisonnements immatures et dangereux, là. Tu crois qu'ils les cautionnent ces sites ?
Ca vous arrive de réfléchir?
<hr /></blockquote>

Merci c'est sympa...
Désolé, mais ce n'est de loin pas un ramassis de conneries, pas plus que ta contribution.

Je n'approuve évidemment pas le piratage de masse. Je ne pirate pas spécialement les logiciels, j'ai en tout cas acheté ceux dont j'utilise de manière productive, mais cela ne regarde que moi et d'ailleurs ce n'est même pas évoqué dans le sujet principal.

Comme quoi, tu n'as pas du tout compris la problématique sur laquelle je voulais mettre le doigts. Mais je me suis certainement mal exprimé, c'est tout à fait possible.

En regard de ta réaction très sympathique, je constate que la solidarité entre utilisateurs est très forte, ça fait plaisir !

Aussi, de là à affirmer que les éditeurs, de manière générale, ne profitent pas du piratage...euh... excuse-moi, mais c'est tout de même un peu plus délicat et chacun peut avoir son opinion sans se faire traiter d'immature. Quelle bassesse de ta part !

A titre d'exemple, les producteurs de tabacs (petits et grands) profitent largement de la contrebande; pourquoi cela ne serait pas le cas avec les logiciels ? Qui peut réellement répondre à cela ? Personne, évidemment... chacun a son point de vue. Est-ce immature ? Est-ce dangereux de penser pareille chose ??

C'est donc à cause d'une naïveté telle que la tienne que l'on va tolérer les prochaines infiltrations sur nos vies privées, etc. Et c'est moi le mouton ? Laisse-moi rire !

Au lieu de s'enregister comme des cons lorsqu'on achète un logiciel, il faudrait plutôt se soucier de préserver nos acquis en matière d'informatique. Regarde ce que nous prépare Microsoft avec son Palladium !

Ce qu'a fait Proteron est intolérable et malhonnête, un point c'est tout. Réfléchis un peu toi aussi. Si tu peux évidemment...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrelyon:</font><hr />

<hr /></blockquote>

je crois que je préfère encore les pirateurs à ceux qui ont des réactions aussi hargneuses (plus encore que Protecon !!) que celle-ci. Pourquoi prendre la mouche, ou plutôt les crocs, pour si peu ?

Et qu vient faire la voiture dans le sujet ? Là je ne vois vraiment pas ... C'est d'autant plus dommage que Pierrelyon nous avait gratifié de réponses d'une grande érudition dans le forum Vidéo ... temps hélas révolu, balayé par l'éclatement bien agressif d'une verve peu amène.

Les masques finissent toujours par tomber.

Amaury a dit:
ET après on se plaint de la disparition de tel ou tel éditeur et de son logiciel ultra génial... Non au Piratage de masse.

&lt;pas sérieux&gt;Et si je piratais la géniale suite Office de l'éditeur M$, j'aurais une chance les faire disparaitre ? J'ai déjà essayé avec de la bave de crapeau et inexplicablement ça a raté. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif&lt;/pas sérieux&gt;

Suite à une remarque de MacBidouille sur l'affaire j'ai vérifié dans le code "uniquement dans un but éducatif" et effectivement il y a 186 numéros de série pirates qui déclanchent l'alerte chez Proteron.

coanim4.gif

Viens le chien !
Allez couché sage...
Viens le chien !
Allez couché sage...
Viens le chien !
Allez couché sage...
Viens le chien !
Allez couché sage...
Viens le chien !
Il est cool ce clebs.

Bonjour et suite,

Ok, j'ai trouvé d'autres informations.
Ce qui vous choque c'est que la société Proteron a récupéré l'email des voleurs par une fonction "sous-marin" de leur logiciel et sans prévenir l'utilisateur ?
Si c'est ça je suis d'accord, c'est illégal. Un logiciel n'a pas à envoyer des informations personnelles de quiconque sans prévenir et demander confirmation.

Mais bon, c'est la guerre, n'est ce pas ?

Cordialement

Ah ça, vous me verrez toujours aussi hargneux quand on manque de respect pour le travail ou la propriété d'autrui. Et pour moi, utiliser un numéro de série illégal quand il y a une démo complète, c'est un cruel manque de discernement et de respect.

Quitte à passer pour un vieux con, je commence à être fatigué que plus personne ne prenne ses responsabilités, et de cet irrespect général.
Productions musicales, productions cinématographiques, logiciels, tout y passe, petits et grands producteurs.

Et parler d'hypocrisie dans ce cadre me fait bien rire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Ton sujet à l'air d'inspirer une polémique (...)
<hr /></blockquote>

Salut,

Oui, cette rubrique du forum, c'est un peu le coin des sensations...
Pour ce qui est de Proteron, j'ai reçu un email personnalisé qui répond à pas mal de mes soucis. Pour ceux que cela intéresse, voici exactement les informations qu'ils récoltent à notre insu.

MAC Address :
IP Address :
Product Version :
Illegal Serial Number Used :
Email of User Installing Illegal Serial Number:
Real Name:
Date/Time:
Machine Model:
Mac OS X Login Name:

Certes, le fait de se défendre contre le piratage est légitime, mais personnellement, je trouve que c’est un joli paquet d’informations transmises furtivement. De plus, il y a une manière de procéder : on peut être poli ou envoyer un message « gentil ». C'est certainement tout aussi efficace que des menaces !
A noter que cette méthode Proteron ne tient pas compte de celui est réellement derrière l’écran et du cas où la personne efface ou achète le programme par la suite. Et nous ne sommes qu’en 2002. Si on commence à tolérer ceci, qui sait ce que les logiciels mouchards enverront en 2005 ? 2010 ?

C’est pourquoi j’insiste sur le fait qu’il faudrait maintenant se serrer les coudes pour préserver nos informations personnelles. Je me permets encore de citer l’excellent site http://www.cuk.ch/articles/humeur/ qui revient aujourd’hui sur ce sujet. L’auteur (qui est aussi développeur et très catégoriquement contre le piratage – il me semble) prend clairement le côté des utilisateurs. En effet, il affirme avoir effacé MaxMenu de son disque dur alors qu’il utilisait une version parfaitement enregistrée. Cela démontre que l’on peut être d’une part pour ou contre ces pratiques protéroriennes et d’une autre part, pour ou contre le piratage. C’est très différent. Comme à la guerre, il faut choisir son camp.

789qwe a dit:
A noter que cette méthode Proteron ne tient pas compte de celui est réellement derrière l’écran et du cas où la personne efface ou achète le programme par la suite.

C'est pas logique, quelqu'un qui pirate MaxMenu après la période d'essai de 30 jours ne va pas l'effacer ensuite (il lui plait plus, pourquoi l'avoir piraté alors ?), ni le payer (il a des remords ? Peur du FBI ?). Se faire chier à trouver un n° de série pirate pour éviter de payer un soft à 30$, c'est quand même mesquin...

"Ah ça, vous me verrez toujours aussi hargneux quand on manque de respect pour le travail ou la propriété d'autrui"

Dis donc, ne me dit pas que tu n'a pas 1 ou 2 MP3 qui trainent sur ton disque dur et dont tu n'a pas les droits.... Je ne te croirait pas !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

C'est pareil non !!

Statut
Ce sujet est fermé.