Protection de dossiers.....

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour à tous,

Je possède donc un HD externe contenant foules de dossier...dont un dossier musique.

Est il possible que lorsque je vais chez des gens lors d'une soirée, je ne donne accès qu'a ce dossier, donc ce qui implique que les autres ne soit pas accessibles ????
????

En vous remerciant

Pharmacos :zen:

Il y a une solution sumple… Tu peux en fait choisir de verouiller l'accès a un dossier comme ceci

S'ils ne sont pas doués sur OSX ils ne chercherons meme a a comprendre…
il en resterons a ca -> :mouais:

Maintenant s'il y a mieux & plus rapide… je suis interressé egalement !!! :cool:

Ou sinon (si tu utilise ta machine) Pour l'occasion de ta soirée tu peux creer un autre compte utilisateur… Ca leur evitera de foutre le bordel !!

Tu crées un utilisateur rien que pour tes soirées et tu mets dans son "home" tes musiques. Tu peux même lui mettre des droits restreints pour pas qu'il puisse lancer certaines applications.
Mac OSX est multi-utilisateur : pensez-y !!! ;)

Oui, mais Pharmacos parlait d'un HD externe.
Un HD dédié ne coûterait presque rien. Et basta.

Autre solution
Tu separes le dossier "visible " de ce que tu veux éloigner en mettant tout ce qui doit
rester hors de portée dans une immense image disque avec mot de passe

je l'ai fait pour des dossiers par ci par là

( techniques et manips évoquées sur les forums et dans l'Aide Mac)

Mais je sais pas si c'est interessant de faire ca pour 95% d'un DD externe

d'ailleurs, question annexe, y a t il une taille limitée de dmg??

pascalformac a dit:
… y a t il une taille limitée de dmg??
Oui, proportionnelle à ta patience à l'ouverture. :love:

Oui sur 120 Go je me vois mal faire un dmg de 90 Go ;)

Sinon oui un HD dédié mais bon.....

Donc sur mon HD externe si quelqu'un a une idée pour interdire l'accès à certains dossier, je suis preneur.....

Mâârci @ tous:zen:

bon alors créer plein de dmg
( mais bon , galère quoiqu'il y aient des softs qui font ca automatiquement)

-----
Perso je mettrai un SUPER dossier range tout
et je le verrouillerai méthode DM-XM2

Dans ce cas emploi d'Utilitaire de disque (voir son Aide) ou bien encore Exces (qui offre l'avantage de créer des images (cryptées) avec une taille qui varie selon comment on la remplit). Mais gare à l'oubli de mot de passe :siffle:

Je te raconte pas la manoeuvre à chaque fois qu'il emmène son HD en soirée. Achète toi un disque dédié à cela, voir un iPod. C'est quand même le plus simple.

ntx a dit:
Je te raconte pas la manoeuvre à chaque fois qu'il emmène son HD en soirée. Achète toi un disque dédié à cela, voir un iPod. C'est quand même le plus simple.
Oh, que oui !
;)

Pharmacos a dit:
Oui sur 120 Go je me vois mal faire un dmg de 90 Go ;)

Sinon oui un HD dédié mais bon.....

Donc sur mon HD externe si quelqu'un a une idée pour interdire l'accès à certains dossier, je suis preneur.....

Mâârci @ tous:zen:
Il serait impossible de faire un .dmg de 90 Go sur un HD de 120 par manque de place pour les fichiers temporaires. Il serait tout autant impossible de l'ouvrir.

Réunis tout ce que tu veux cacher dans un dossier et place un point devant son nom, puis grâce à OnyX, crées un Alias sur ton Bureau. Car l'important, c'est que tu puisses naviguer à l'intérieur, sa coquille, tu t'en fiches, non ? Ben, elle sera invisible pour les autres, s'ils n'ont pas ta machine pour la voir. Mais ça ne fonctionnera que sur Mac.

Quoique ca ne me regarde absolumennt pas , je suis intrigué par un point

tu es pret à aller en soirée avec un DD externe ...contenant 90 G sur 120 d'infos...PERSOS-PRIVÉES??
Tu es formidablement confiant...
En la vie , les hommes...

( bon si c'est la soirée de départ du Capitaine de Gendarmerie Duchemin , c'est autre chose , et encore ...même là un DD peut etre victime d'incidents divers ou de disparition inexpliquée)

Et bien c'était a un anniversaire chez une amie......
et puis bon je suis parano mais l'ordi était dans un coin et j'ai calé mon HD comme il faut et puis voila....
il n'a pas disparu, il n'a pas reçu de bière....il est entier et personne n'a fouillé :)

Mais bon j'avoue que j'ai jeté un oeil discret dessus ;)

Sinon je l'aurais entendu si on me l'avais volé il n'y aurait plus eu de musique :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pharmacos a dit:
Sinon je l'aurais entendu si on me l'avais volé il n'y aurait plus eu de musique :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Pareil s'il avait pris une bière… :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pareil pour moi (avec la bière ... :D :D )