iPad Pro 12,9" Protection iPad Pro

Nevcam

Membre actif
12 Novembre 2016
166
8
35
Bonjour,

Je viens de commander le dernier iPad Pro 2020, vu le prix je vais en prendre bien soin ! Pensez-vous qu’il faille lui appliquer un film de protection en plus d’une coque ou c’est trop en faire ?

Merci de vos retours [emoji846]
 
Rebonjour !

J’ai reçu la protection en question qui n’a pas l’air mal en effet. Cependant en la comparant avec l’écran de l’iPad c’est beaucoup plus glissant pour dessiner avec le stylet et il y a également beaucoup plus de reflets. Êtes-vous dessinateur ou il y a-t-il des dessinateurs qui pourraient me donner leur avis sur le sujet ?

Je ne sais pas si c’est risqué de ne rien mettre sachant que j’ai tout de même une coque de protection qui recouvre l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé.

Merci
 
P.S : J’ai bien vu qu’il existait le film de protection PaperLike mais les avis sont plutôt mitigés dessus et en plus il baisse la luminosité de l’écran.
 
P.S : J’ai bien vu qu’il existait le film de protection PaperLike mais les avis sont plutôt mitigés dessus et en plus il baisse la luminosité de l’écran.

J’utilise le film PaperLike depuis un peu plus d’un mois environ (voir ici : https://forums.macg.co/threads/paperlike-ipad-pro.1337333/post-13790625).

La perception de la différence de luminosité s’explique par le rendu matte de la protection. Rendu qui n’est pas si mal quand on touche aux arts graphiques. Mais le rendu des couleurs et la luminosité ne sont en réalité pas tant affectés (surtout avec la dernière version du film).

J’ai été surpris par un problème d’un autre ordre lié à la texture même du film (voir mon explication dans la suite de la conversation du lien que j’ai donné plus haut). Bon au final on s’habitue. Cette texture rend l’utilisation du stylet mon glissant, comme si l’on était (ou presque) sur du papier (d’où le nom du film de protection). Très agréable si l’on utilise donc beaucoup le stylet.

En revanche un autre « problème » est apparu... Le film garde certaines traces du stylet. Sur un fond sombre je peux voir un de mes dessins qui a marqué le film. Il ne faut pas oublier que l’avantage d’un film c’est qu’il se change !

Dans ce film il y a donc du bon (voire très bon) et du moins bon. C’est une question de compromis. Le mien est toujours en place, je ne sais pas encore si je vais l’enlever. La pose est parfaite si l’on suit bien les explications vidéos (j’en ai posé sur deux iPad : aucune bulle nulle part).
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
J’utilise le film PaperLike depuis un peu plus d’un mois environ (voir ici : https://forums.macg.co/threads/paperlike-ipad-pro.1337333/post-13790625).

La perception de la différence de luminosité s’explique par le rendu matte de la protection. Rendu qui n’est pas si mal quand on touche aux arts graphiques. Mais le rendu des couleurs et la luminosité ne sont en réalité pas tant affectés (surtout avec la dernière version du film).

J’ai été surpris par un problème d’un autre ordre lié à la texture même du film (voir mon explication dans la suite de la conversation du lien que j’ai donné plus haut). Bon au final on s’habitue. Cette texture rend l’utilisation du stylet mon glissant, comme si l’on était (ou presque) sur du papier (d’où le nom du film de protection). Très agréable si l’on utilise donc beaucoup le stylet.

En revanche un autre « problème » est apparu... Le film garde certaines traces du stylet. Sur un fond sombre je peux voir un de mes dessins qui a marqué le film. Il ne faut pas oublier que l’avantage d’un film c’est qu’il se change !

Dans ce film il y a donc du bon (voire très bon) et du moins bon. C’est une question de compromis. Le mien est toujours en place, je ne sais pas encore si je vais l’enlever. La pose est parfaite si l’on suit bien les explications vidéos (j’en ai posé sur deux iPad : aucune bulle nulle part).

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée sur le sujet
Effectivement ton retour correspond à ceux que j’avais vu sur ce type de protection, plutôt mitigés dans l’ensemble même s’il y a du bon. Je pense rester sur mon avis et pour le moment ne finalement rien mettre par dessus l’écran original qui me convient bien en utilisation tactile et stylet. Je travaille généralement de chez moi alors je ne pense pas prendre un gros risque avec la coque qui est présente de toute façon.
 
J’utilise le film PaperLike depuis un peu plus d’un mois environ (voir ici : https://forums.macg.co/threads/paperlike-ipad-pro.1337333/post-13790625).

La perception de la différence de luminosité s’explique par le rendu matte de la protection. Rendu qui n’est pas si mal quand on touche aux arts graphiques. Mais le rendu des couleurs et la luminosité ne sont en réalité pas tant affectés (surtout avec la dernière version du film).

J’ai été surpris par un problème d’un autre ordre lié à la texture même du film (voir mon explication dans la suite de la conversation du lien que j’ai donné plus haut). Bon au final on s’habitue. Cette texture rend l’utilisation du stylet mon glissant, comme si l’on était (ou presque) sur du papier (d’où le nom du film de protection). Très agréable si l’on utilise donc beaucoup le stylet.

En revanche un autre « problème » est apparu... Le film garde certaines traces du stylet. Sur un fond sombre je peux voir un de mes dessins qui a marqué le film. Il ne faut pas oublier que l’avantage d’un film c’est qu’il se change !

Dans ce film il y a donc du bon (voire très bon) et du moins bon. C’est une question de compromis. Le mien est toujours en place, je ne sais pas encore si je vais l’enlever. La pose est parfaite si l’on suit bien les explications vidéos (j’en ai posé sur deux iPad : aucune bulle nulle part).
Coucou par ici,

Maintenant, fin fin d'octobre, que penses-tu de ce film protecteur Paperlike ? Je n'ose pas encore l'acheter au vu des retours mitigés. Alors oui j'ai envie d'avoir la sensation du papier et le bruit mais pas du tout les rayures (cela gêne-t-il beaucoup ?).
Sachant que je ne dessine pas que dessus, je prends mes cours, je le porte avec moi devant ma classe,...

Merci :)
 
Coucou par ici,

Maintenant, fin fin d'octobre, que penses-tu de ce film protecteur Paperlike ? Je n'ose pas encore l'acheter au vu des retours mitigés. Alors oui j'ai envie d'avoir la sensation du papier et le bruit mais pas du tout les rayures (cela gêne-t-il beaucoup ?).
Sachant que je ne dessine pas que dessus, je prends mes cours, je le porte avec moi devant ma classe,...

Merci :)
Bonjour,

J’ai toujours le film sur mon iPad. J’en ai acheté d’avance... J’aurai donc tendance à le conseiller.
Pour les rayures, c’est inéluctable (ce qui explique que j’en ai d’avance pour le remplacer).
Je conserve ce film car je trouve le toucher (au doigt et avec le Pencil) plus agréable (mais ça peut dépendre des goûts de chacun), le rendu mat qui est plus qu’appréciable pour moi... et aussi car qu’il protège aussi la vitre de l’iPad par la même occasion.

J’ai installé ce film sur l’iPad de ma fille qui depuis s’est réconciliée avec la sensation du Pencil sur l’écran.