Protection pour le clavier du macbook pro?

maverick1984

Membre actif
8 Février 2007
347
21
je viens d'cquérir un macbook pro et je souhaiterai avoir votre avis sur les différentes options qui s'offrent a moi et leur efficacité! Merci

des protections y en a plein

Par contre une qu'on néglige et qui est
-efficace
-100% customisable
-légère
- pas chère du tout

le film alimentaire en plastique transparent

merci pour le système D mais ca fait pas sérieux d'emballer son tout nouveau mac dans du film allimentaire. :siffle:

tu parles de serieux?
Ok

un utilisateur serieux n'a pas besoin de protéger son clavier
:p

ps
il n'empêche que le truc du film quoique totalement inesthetique est très efficace

Pas la peine d'être agressif!
ais je compte me déplacer énormément et un amis ayant la même utilisation que moi de son macbook pro s'est retrouvé avec les touches du clavier gavées sur son écran!!! et j'ai pas envie que ca m'arrive c'est pour ca que je demande conseil!!!
Je n'ai rien contre ton système mais je préfère faire confiance a des systèmes plus "classique" c'est tout!!!
sur ce....

Qui est agressif?
T'as pas vu le smiley?
t'es à cran?

Les solutions classiques il y en a en gros de 2 types
-simples protections du clavier pendant transport fermé
( il n'y a pas de nécessité imperative mais comme il y a un marché , il y a une offre)

- protection durant la frappe
( en général coque thermo-moulée )
Et là t'as de tout et à tous les prix
Et faut faire gaffe
Certaines sont mal concues, trop épaisses ou trop rigides ou rendant la fermeture du mac moins facile et qui font de la frappe un petit calvaire ( ou un entrainement au martelage :D )
( j'ai eu à utiliser l'un de ceux là , sur un ibook, malheureusement pour toi je n'ai pas la marque)

ais je compte me déplacer énormément et un amis ayant la même utilisation que moi de son macbook pro s'est retrouvé avec les touches du clavier gavées sur son écran!!! et j'ai pas envie que ca m'arrive c'est pour ca que je demande conseil!!!

Ce phénomène pouvait se produire à l'époque des PowerBook. Apple a fait des modifications de sorte que cela n'arrive plus.

Si cela arrive avec le MBP, c'est qu'une trop grande pression a été exercée sur l'écran (durant le transport, notamment). Perso, moi qui ai un MBP, je n'ai jamais eu ce phénomène et je ne protège pas particulièrement l'écran avec un film.

Sinon, tu as ce produit de chez Tucano, qui rassemble housse + protection écran, et qui a bonne réputation.
http://www.blogeek.ch/index.php?2006/04/23/189-test-microfiber-second-skin

Je n'ai rien contre ton système mais je préfère faire confiance a des systèmes plus "classique" c'est tout!!!
sur ce....

Pour les touches graver sur l'écran quand tu ferme le MBP il faut que tu remette le truc qui était entre l'écran et le clavier ça marche très bien pour moi.

D'abord pascalformac je suis effectivement un peu a cran alors sorryj je suis désolé;)
Et merci a tous les autres, je crois que dans un premier temps je vais garder la protection qui est venue avec mon mac ;)

Merci d'être tous aussi promps a solutionner mes nombreux problèmes de switcher:D