c'est surtout illégal de l'enlever !zyriab a dit:C'est franchement gênant.
Nombre illimité de gravure de CD et de transfert sur iPod et copie jusqu'à 5 Mac/PC est insuffisant ???zyriab a dit:Je bien le croire mais ça limite drôlement le nombre de fois où tu peux mettre le mp" dans un ordi.
En plus je crois qu'il y a un ou des articles dans AVM qui en parlent.
Non, dans ce cas là, il suffit de faire la sauvegarde de tes fichiers actuels, par exemple les graver sur CD/DVD. Puis avant de réinitialiser ton disque, tu desabonnes tes morceaux et quand tu as réinstallé ton système, tu recopies tes sauvegardes sur le disque, et lorsque tu vas les écouter pour la première fois, il va demander de s'authentifier une nouvelle fois... Donc il n'y a aucun problème.zyriab a dit:Mon pb c'est qu'une fois dépassé les cinq installation, comment faire pour en faire davantage.
Je trouve cela délirant. Si je reinstalle plus de cinq fois mon OS, je peux plus installer le mp3 que j'ai pourtant acheté.
zyriab a dit:Comment faire pour désabonner ses morceaux ?
Bonsoirzyriab a dit:En plus je crois qu'il y a un ou des articles dans AVM qui en parlent.
kisco a dit:c'est surtout illégal de l'enlever !
kisco a dit:c'est surtout illégal de l'enlever !
avosmac a dit:La copie privée n'est pas illégale. Il est donc légitime de vouloir effectuer une copie privée des morceaux achetés. Un article récent explique comment.
Merci Remy, c'est l'information que je cherchais. Comme je n'avais rien trouvé, j'ai préféré conseiller zyriab de désabonner les morceaux par sécurité...r e m y a dit:bon quelques précisions.... on peut autoriser 5 ordinateurs simultanément à lire les morceaux. C'est le numéro de série de l'ordi qui sert de clé. On peut réinstaller son système ou copier ses fichiers musicaux autant de fois qu'on veut, l'ordi reste autorisé (sauf si un gros pépin impose de changer la carte-mère) jusqu'à ce qu'on aille dans iTunes menu Avancés pour le désautoriser. Donc à moins d'avoir plus de 5 ordinateurs simultanément sur lesquels on veut écouter sa musique, cette limite ne doit pas gêner.
avosmac a dit:La copie privée n'est pas illégale. Il est donc légitime de vouloir effectuer une copie privée des morceaux achetés. Un article récent explique comment.
r e m y a dit:Franchement, quand on voit ce que proposent d'autres vendeurs de musique en ligne, je crois que la protection de l'iTMS est loin d'être une grosse contrainte...
De plus je pense que c'est un "mal nécessaire" compte-tenu de l'état d'esprit de la plupart des maisons de disques.
Je l'espère aussi... vu la pression des maisons de disquesWebOliver a dit:Pourvu que ça dure.![]()
NightWalker a dit:Je me demande si au Japon où le prix est plus chèr pratiquement de 50 cts ce n'est pas un signe que ça risque d'être pareil pour les autres store ITMS...
WebOliver a dit:Le coût de la vie au Japon est très élevé, ce qui peut expliquer cela.
WebOliver a dit:C'est exact, la protection se doit d'être le plus transparente possible, et à lire les témoignages, à recueillir les infos techniques, c'est celle d'Apple qui semble imposer le moins de contraintes.
Pourvu que ça dure.![]()