Protége clavier Macbook QWERTY?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

c'est une question très bizare que je vais vous poser et qui m'étonnerai guère d'une rép negative, mais je tente quand même!:D

vous voyez tous ce qu'est un protège clavier Macbook, en fait je cherche un protège clavier mais avec les touches d'un clavier QWERTY inscrit dessus! :mouais: :siffle: DROLE D'IDEE!

car j'ai un clavier AZERTY et je voudrais passer en clavier QWERTY! évidement j'ai déjà un clavier "externe" QWERTY mais c'est pas façile à transporter, surtout que je suis très souvent en déplacement...et je ne veux pas non plus changer de Macbook!! donc si ce système de protège clavier avec les touches QWERTY existe je serais aux anges...:rateau:

une autre solution serait que j'ecrive vulguérement au feutre en recopiant les touches sur un protège clavier quinconque...perso bof bof :hein:

ou si vous connaissez d'autres solutions?

merci d'avanceeee

david
 
salut,

je serais partant pour echanger avec toi si tu as le meme modele (C2D t7000, 1Go de Ram...garantie jusqu'en decembre).Mon clavier est qwerty et je suis dans le 13
 
je ne veux pas non plus changer de Macbook!!

merci quand même, mais j'ai bien signaler que je ne voulais pas changer de macbook! ;)

david
 
si vous avez une ame de bricoleur et que vous etes tous deux sur paris, vous pouvez decoller la coque, enlever les claviers et echanger les claviers tout bettement...

Sinon il subsiste une solution, une feuille autocolante pour imprimante, tu imprime les touches que tu veux, tu les colles sur les touches originales, et tu change la langue de ton clavier dans macOs, et si tu sais taper sans regarder le clavier tu peux tout simplekment changer juste la langue...
 
wou toutes ces idées!! vraiment sympa!

moi c'est beaucoup plus simple :
j'ai opté pour un clavier apple bluetooth (azerty)

mais il y a des espaces importants entre les touches et le réceptacle, du coup j'ai plein de cheveux ou de poussières qui se glissent dedans et j'aimerais savoir s'il existe un solution pour nettoyer (peut-être coton tige) ou protéger cela (je prend un clavier externe et pour le confort lorsque j'écris beaucoup et aussi pour protéger un peu mon clavier de MacBook de l'usure dont je me sers tout de même)

bonne journée!
 
Je sais pas sur le clavier apple, mais la plupart du temps, les touches s'enlevent en tirant un peu fort dessus, donc deboite toutes les touches en ne perdans pas l'ordre, secoue ton clavier au dessus de la pubelle, quand tu a enlevé les 4kilogs de merde qui se glissent dans les claviers, tu prend un chiffon humide et tu frotte tres fort partout pourenlever les traces perssistntes (j'avais des traces de zeste d0orange (j'adore les oranges :D) et de café ur mon clavier, maintenant inest comme neuf...

les plastique des claviers en general sont tres resistant, tu peux y mettre du produit sans risque (genre pschitt de vitre)

assure toi d'etre toujours dans la limite de l'humidité, ne le mouille pas non plus...

Une fois cela fait,tu remet tes touches dans l'ordre, tu rebranche, et HOP c'est reparti...:up:
 
je remonte le sujet car j'ai une question aussi tordue que david.g... sauf que je cherche un protege clavier imprimé en AZERTY (pour un macbook avec clavier originel en qwerty).
tous les zcover, itouch ou que sais-je que j ai trouvé sur l apple store sont transparents, sans caractères imprimés, quelqu un connaitrait t il une marque de protege clavier avec caractères imprimés ?


merci beaucoup!
 
je m auto reponds, un detour par la fnac m a permis de trouver des protege clavier imprimés... je suis sceptique quand meme, c est des iskin pro touch, comme sur l apple store, et pourtant ceux la sont azerty:mouais: