Protéger un DD externe sans le reformater ?

Ziell

Membre confirmé
14 Janvier 2010
55
0
Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d'ajouter a posteriori une protection par mot de passe sur un disque dur formaté en NTFS, sans avoir à le vider / reformater.



Je suis sur macOS Catalina.
 
Bonjour Ziell

Déjà, même si tu formater le disque > aucun format du genre "NTFS (chiffré)" n'existe. Si tu as un PC > Windows > (sûrement > puisque le disque est en NTFS) > tu pourrais utiliser BitLocker permettant d'activer le Ready-Only (lecture seul) sur le disque et activer le Write (écriture) à l'aide du mot de passe associé à BitLocker. Je ne citerais pas d'explication pour BitLocker > car ça concerne Windows (que je n'étudie pas). Un autre membre des forums pourrais exhausser ton souhait.
 
Merci pour ta réponse. Je n'ai plus de PC sous Windows sous la main, même en utilisant exclusivement des Mac j'avais pris l'habitude d'utiliser le format NTFS pour 1) pouvoir lire et écrire sur le DD sur Windows si besoin, et 2) pouvoir y transférer des fichiers >4 Go. Bon ma base d'infos date un peu donc je découvre que le format exFAT permettrait d'outrepasser ces deux limitations... mais si je veux éviter le formatage, ça ne résout pas mon souci :)
Je vais explorer la piste BitLocker, merci !