PROTV de FORMAC et OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shrek
  • Date de début Date de début

Shrek

Membre confirmé
3 Juin 2004
45
0
59
Bonsoir,
Existe t il une version de PROTV (logiciel fournit avec le STUDIO FORMAC) sous osX?
Sinon, quelle solution existe t il pour utiliser le tuner du STUDIO FORMAC sous os x pour regarder la TV sur le mac?
Merci.

Shrek a dit:
Bonsoir,
Existe t il une version de PROTV (logiciel fournit avec le STUDIO FORMAC) sous osX?
Sinon, quelle solution existe t il pour utiliser le tuner du STUDIO FORMAC sous os x pour regarder la TV sur le mac?
Merci.

de plus...Quelqu'un a t il trouver pourquoi le Studio Formac ne reconnait pas les magnetoscopes VHS branché en composite, alors qu'avec le même type de cablage mon camescope et reconnu dans Imovie 5 ou FCP 4.5?
G5 2X2 /os X.3.9 / 4,5 Go Ram / Formac Studio TVR 3.1.0
Merci.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je tente une explication = j'ai constaté sur mon Formac Studio qu'il ne "décoince" pas si il ne détecte pas un "bon" signal video.

As-tu un Formac Studio PAL/SECAM et pas un PAL/NTSC ? Ce qui expliquerait ce que tu constates. Par exemple :
- caméscope PAL branché en composite sur le Formac PAL/NTSC = signal FW en sortie
- magnétoscope SECAM en composite sur le Formac PAL/NTSC = rien en sortie

Sur le mien, le switch PAL/SECAM se fait automatiquement, mais peut-etre y-a-t-il un setting à règler via le logiciel de contrôle ?

Merci pour ta réponse.
Le tuner est bien pal / secam, mais en ce qui concerne l'acquisition video, il détecte les 3 formats Pal / Secam / NTSC dixit la notice.
Mon magnétoscope est multistandar et il switch automatiquement suivant le standar détecté.
J'ai fais des essaies avec des K7 VHS en secam et des K7 VHS en pal et le pb est tjrs le meme je n'ai ni image ni son qui sort du Studio Formac que ce soit avec Imovie ou FCP, alors qu'avec les mêmes brachements en composite (sortie composite du camescope vers entrée composite Studio Formac lui même relié au mac en FW) je récupére les image de mon camsecope...
C'est très énervant car je l'ai acheté exprès pour numériser mes VHS sur mon mac et les mettre sur DVD.
D'après les nombreux topics sur ce sujets bcp de personnes ont ce problème d'impossibilité de numériser à partir de leur scope VHS...c'est un comble, pour un appareil vendu exprès pour cela.