PS CS3 Traitements par lots > renommer fichiers?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour aux utilisateurs de Photoshop CS3, et des Scripts en particulier.

Pour un Site je dois d'un répertoire de 600 images exporter pour chaque image un fichier en 3 états, mais respecter une nomenclature par produit / marque etc… via le nom du fichier.

Pour cela, j'ai créé un script pour chaque état, afin de lancer l'opération pendant que je bois un café.
jm66-albums-captures-image1755-script-vignettes.png

Le traitement par lot devrait me permettre de reprendre le Script et renommer les fichiers, de façon à simplifier le travail du programmeur (et ne pas renommer manuellement les fichiers).
jm66-albums-captures-image1754-traitements-par-logs.png

C'est là que ça cloche, parce que malgré mes réglages, PS ne prend pas en compte le nom du fichier de destination (ici dc1_gar_silga01.jpg) et reprend celui de l'original.

Comment régler ce problème? Est-ce un bogue de PS où j'ai raté une étape? Dommage…

Moi j'utilise Renamer4mac dont je suis satisfait, mais attendons que JM66 reprécise sa question.

Je ne comprend pas bien la question

La question est:

pourquoi Traitement par lots ne renomme pas les fichiers réexportés comme je lui en ai donné la commande dans la boîte de dialoge ad hoc.

Bridge le fait aussi ? Ça m'intéresse aussi.

La question est:

pourquoi Traitement par lots ne renomme pas les fichiers réexportés comme je lui en ai donné la commande dans la boîte de dialoge ad hoc.

Et si tu coches la case « Priorité sur les instructions du script "Enregistrer sous" »?

(à tout hasard hein?! :rose: )

autant utiliser ce qui est livré
Bridge est livré avec la Creative Suite, je ne suis pas certain qu'il le soit avec Photoshop tout seul…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Et si tu coches la case « Priorité sur les instructions du script "Enregistrer sous" »?
J'allais le dire…
:zen:

Bridge est livré avec la Creative Suite, je ne suis pas certain qu'il le soit avec Photoshop tout seul…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

J'allais le dire…
:zen:

J'ai bien sûr coché le bouton radio. Rien n'y fit, parbleu.

J'ai Bridge, acheté avec la Creative Suite.

en fait, j'ai constaté qu'il y a des erreurs lors de l'exécution de la commande (certaines images ne s'ouvrent pas), et lorsqu'il y a la moindre erreur, le script n'est pas entièrement abouti. Les images ne sont par exemple pas redimensionnées etc. Et la commande de renommer les fichiers n'est pas prise en compte non plus.

Quand tout roule et qu'il n'y a pas d'erreur, les fichiers sont renommés.

Donc ça veut dire qu'il faut avant de faire exécuter la commande, ouvrir et vérifier toutes les images pour voir si elles sont prêtes à être "embarquées" dans Traitement par lots.

Mais je n'ai pas fait d'erreur dans mes réglages, et il n'y a pas de bogue.