[PS CS4] mode bitmap impossible

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'ai le coup, avec une image fournie par un client.

Ici un RVB en PNG.

Je l'aplatis, je la passe en niveau de gris mais je ne peux pas la passer en bitmap, le mode n'est pas proposé parmi les différents modes.
J'ai juste Niveaux de gris, couls RVB, couls CMJN, couls Lab.
Pas de bichromie non plus.

La solution c'est de copier le fichier, créer un nouveau doc, le coller dedans, et là je peux passer en bitmap.

mais ça m'intrigue, pourquoi ce blocage ?

t'es en 16 bits ou en couleur indéxées ?

Dernière édition:
Non, niveau de gris, 8 bits (enfin au départ RVB 8 bits).

j'avais déjà tenté en passant en 16 bit au cas où, mais toujours impossible à passer en bitmap.

mmm difficile sans voir le fichier de départ. :confused:
passe le moi en mp. je le vire une fois fini. :up:

Par contre, je constate que depuis que j'ai poassé cette image, même après avoir redémarré PS, qd je crée un document, il ne me permet plus de passer en bitmap.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Put…

Je viens de trouver.

En fait, PS me cachait la fonction Bitmap. :mad:

En fait il faut cliquer sur "Afficher toutes les commandes" en bas du menu habituel Image>Mode.

Sinon, trèng-quilleu, Photoshop cache l'option bitmap et va-te-faire-foutre-l'utilisateur…

Mais qu'on me file un flingue, là, que je fasse des trous dans Photoshop !!!

D'où est-ce qu'il croit qu'il peut choisir à ma place ce que je veux faire !

D'où est-ce qu'il croit qu'il peut choisir à ma place ce que je veux faire !
C'est parce-que tu ne lui a pas montré qui est le vrai maitre : c'est à toi de choisir à sa place et de lui faire savoir.

De mémoire, l'option pour afficher tous les menus en permanence doit se trouver quelque part dans les Préférences ou dans le menu Affichage…
:up:

Pas trouvé dans prefs général ni prefs interface.
Et dans affichage, ça ne permet apparemment que d'afficher le contenu du menu affichage.

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Peut-être dans Edition>menus…

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Oui, c'est là, et il faut choisir "paramètres par défaut" au lieu de "standard" (il y a un jeu sur les mots qui m'échappe un peu, entre les deux.)