Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[PS] images photoshop

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par oritas, 16 Novembre 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. oritas

oritas Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je voudrais savoir comment faire pour avoir une image sans fond sur photoshop, c'est à dire sans le fond blanc ou qu'il reste transparent.
    Par exemple je veux une image en cercle mais quand je l'utilise le fond blanc se met par defaut... j'espère que je me suis bien expliquée :zen:
    Merci et bon WE

2. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Non. :rateau:

Mais commence par chercher dans le manuel de Photoshop et dans l'aide du logiciel.
    Et je rappelle que Photoshop est un outil professionnel. Pour débuter, une formation de base de quelques jours peut être utile (ou, au minimum, un bouquin genre Classroom In A Book).

3. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 208
    Je crois avoir compris.

Il faut pour cela que tu crées un nouveau calque et que tu supprimes le fond qui apparaît en effet par défaut .

Ou si tu le souhaites, tu peux double cliquer sur le calque du fond qui n'est pas transparent par défaut mais le fait de double cliquer dessus lui donnera cette propriété et lorsque tu gommeras la trame de transparence apparaîtra dessous.

4. plovemax

plovemax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Juin 2005
    J'aime reçus:
    747
    Bonjour et puis bien sûr ne pas oublier d'enregistrer dans un format qui conserve la transparence comme le PNG ou le GIF. (c'est une évidence mais parfois certaines portes ouvertes doivent être enfoncées).

5. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    236
    ... ou en .PSD pour un travail de PAO...

6. oritas

oritas Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok j'ai compris merci à tous pour votre aide :zen:

7. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    Suffit de double cliquer sur le calque de fond pour le transformer en calque standard, on peut alors le masquer à volonté

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...