PSION Serie 5MX et Powerbook 400

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Je possède un Powerbook 400 ainsi qu'un PSION Serie 5MX. Un ami au boulot m'a refilé le programme de gestion de fichiers et de sauvegardes Mac Connect. Naturellement, mon choix se porte plutôt sur la connexion des 2 machines par le port infrarouge. Mais de ce côté, j'ai un problème, la liaison ne se fait pas entre les 2 machines!

J'ai configuré de la manière suivante:
- Sous TCP IP (Powerbook) je choisis le port infrarouge, le programme me demande d'insérer une adresse IP et un masque de sous réseau... hum... (La faute viendrait de là?) ou faut-il choisir un serveur DHCP, BootP ou RARP?

- Sous Mac connect sur Powerbook, je choisis une vitesse de transmission de 57600 bps

- Toujours sur Powerbook, j'enclenche le programme INFRAROUGE sur le TDB. Sur le PSION, dans les configurations, je choisis INFRAROUGE pour liaison distantes, et naturellement en 57600 bps.

Je mets les 2 machines face à face, les senseurs infrarouges bien parallèles.

- Sur le powerbook, je vais sur le prog INFRAROUGE du tableau de bord, et je vois qu'il me détecte la présence de mon PSION Serie 5MX. Mais lorsque je veux effectuer une liaison depuis le programme Mac Connect, au bout de qqs secondes un message apparait me disant de contrôler la vitesse de connexion des 2 machines et blah blah blah trop rapides blah blah blah...

J'ai essayé plusieurs vitesse de transmission différentes (jusqu'à 9600 bps), j'ai effectué la mise à jour de MAC Connect en 4.2

Franchement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, mais je pense que cela devrait se trouver dans la config TCP/IP et JE VEUX UTILISER CE PORT INFRAROUGE!!!

J'ai bien essayé de chercher des sites sur le sujet, mais naturellement, il n'a que des explications sur les plateformes PC... grrrrrrrrr! :-(

Merci de m'apporter vos lumières! :)

Cyril_