PSP et mac (connexion et utilisation)

Jicé

Membre enregistré
3 Octobre 2003
8
0
J'envisage l'achat de la PSP comme plateforme multimédia de loisirs.
Je vois que le mac et ses afficionados ont déjà accepté son usage et les développeurs s'y sont mis pour proposer des logiciels.
J'ai un "ancien" eMac 700 Mhz qui tourne superbement sur Mac os X.4 mais qui ne possède pas de port usb 2.0 (dommage que le fire wire est si délaissé!!)
:(
La PSP est-elle reconnue via les ports usb 1.0 ? La question est importante car l'iPod nano n'est PAS reconnu avec l'usb 1.0 . Un comble pour du matériel mac!!
Merci de me tenir au courant;)
 
1/ Le PSP est interressant avec un firmwire inferieure ou egal au 2.0 (a partir du 2.01 c'est fichu pour le homebrew).Reconnue en USB 1.0 mais sort les rames pour transferé quoique ce soit ou fait ca en wifi...

2/ Le dock universel compatible avec tous les pods vendu par Apple (39 euros) peut etre relié au mac via un cable en sus en firewire (+29 euros).Tu peut aussi le piloter avec la telecommande Apple Remote dedié...
Voila... ;)
 
Merci du renseignement.;)
Je reconnais que l'information que j'avais eue concernait l'iPod sans accessoire (aujourd'hui, plus un iPod n'est fourni d'origine avec un câble fire wire ! Alors qu'il me semble que c'est une invention apple!Et je reste persuadé que malgré tout l'usb 2.0 est moins efficace que le FireWire notamment pour le montage vidéo)
PS : désolé d'être à la traîne... mais qu'est-ce que l'homebrew? :nailbiting:
 
Imaginus a dit:
2/ Le dock universel compatible avec tous les pods vendu par Apple (39 euros) peut etre relié au mac via un cable en sus en firewire (+29 euros).Tu peut aussi le piloter avec la telecommande Apple Remote dedié...
Voila... ;)

Oui, mais un Nano ou un iPod vidéo placés sur le dock universel ne se synchroniseront PAS en firewire, ils ne feront que se charger.
 
Finalement, les machines sans l'usb 2.0 ne peuvent décemment synchroniser leur contenu avec les tt derniers iPod.
Bravo! Et dire qu'Apple ne voulait pas entendre parler de cet usb il n'y a pas si longtemps...
La mainmise des produits pc sous domination "microsoft" est inqualifiable...
On est finalement tjrs condamné (si on n'est pas un bidouillard ou qu'on n'a pas envie de l'être) de suivre les lois du marché monopoliste de ce cher Bill gates ou Steve Jobs et d'ouvrir très (trop) souvent le tiroir caisse. Vive la consommation à outrance...:mouais:
 
Jicé a dit:
Finalement, les machines sans l'usb 2.0 ne peuvent décemment synchroniser leur contenu avec les tt derniers iPod.

Non. Pas plus qu'avec la Psp, ou n'importe quel autre baladeur multimédia actuel.