Psst, vous avez du courrier : c'est possible ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

ma mère qui est sourde va s'acheter un imac cette semaine. Je cherche un soft qui affiche un message en gros sur l'écran pour lui signaler qu'elle a reçu du courrier. Ca doit bien exister non ? D'autres logiciels pour les sourds ? Merci pour votre aide.

JediMac a dit:
Sur le site de Mail.appetizer il est indiqué que pour l'instant ce n'est pas compatible avec Tiger, mais que le développeur y travaille.

C'est bien de le signaler... ;)

Juste pour information pour ta mère qui peut peut être s'avéré utile, il y depuis peu un site dédié aux malentendants il est parfois bon de le signaler ;)

Macisigne

Tu peux aussi installer Growl, avec le module GrowMail, qui affiche un truc flottant quand un nouveau message arrive dans Mail. (différentes forme de panneau d'affichage, du petit flotteur au coin de l'écran jusqu'à un bandeau qui prend le quart de l'écran en bas en surimpression.)

http://www.growl.info

Balooners a dit:
C'est bien de le signaler... ;)

Juste pour information pour ta mère qui peut peut être s'avéré utile, il y depuis peu un site dédié aux malentendants il est parfois bon de le signaler ;)

Macisigne

Merci beaucoup ! ma mère va adorer le site !

JediMac a dit:
Sur le site de Mail.appetizer il est indiqué que pour l'instant ce n'est pas compatible avec Tiger, mais que le développeur y travaille.
ça c'est vraiment le truc que je regrette depuis mon passage à Tiger, ça me manque trop Mail appetizer, c'est fou comment un petit plugin peut vous changer la vie !
:D
J'ai installé le plugin Growl mais je le trouve moins souple et efficace (mais c'est peut etre moi qui m'y prend mal)
Bref vivement que Mail Appetizer soit compatible Tiger ! ;)

Kounkountchek a dit:
ça c'est vraiment le truc que je regrette depuis mon passage à Tiger, ça me manque trop Mail appetizer, c'est fou comment un petit plugin peut vous changer la vie !
:D
Moi aussi, suis totalement d'accord avec toi! :(
En attendant, je fais avec i Alert... vivement la mise à jour d'appetizer...

mail.appetizer fonctionne uniquement avec la boîte mail mac, ou avec d'autres boîtes, y compris les gratuites (style yahoo !) ? Je trouve personnellement ialert assez simple à configurer pour fonctionner avec itunes, mais je l'ai téléchargé uniquement parce que je n'arrivais pas à avoir des "bubbles" itunes avec Growl.

AngelWithDustEyes a dit:
mail.appetizer fonctionne uniquement avec la boîte mail mac, ou avec d'autres boîtes, y compris les gratuites (style yahoo !) ? Je trouve personnellement ialert assez simple à configurer pour fonctionner avec itunes, mais je l'ai téléchargé uniquement parce que je n'arrivais pas à avoir des "bubbles" itunes avec Growl.
Mail appetizer fonctionne avec toutes les boites mail (perso: 2 chez neuf, 1 sur yahoo, 1 chez Gmail)
Et moi je le prefere que iAlert pour les mail car je le trouve plus intuitif, il affiche egalement les photos des correspondants si tu les as dans le carnet d'adresse...
bref moi j'adore ! :D ;)

Oui est alors ?

Avec le logiciel mail d'Apple tu n'es pas obligé de relever ton courrier que .mac, tu peux t'en servir avec Free, wanadoo, gmail, hotmail et j'en passe. C'est un logiciel de relevé de courriel en Pop et en Imap, je crois que tu confonds pas mal de choses ;)

Balooners a dit:
Oui est alors ?

Avec le logiciel mail d'Apple tu n'es pas obligé de relever ton courrier que .mac, tu peux t'en servir avec Free, wanadoo, gmail, hotmail et j'en passe. C'est un logiciel de relevé de courriel en Pop et en Imap, je crois que tu confonds pas mal de choses ;)

Salut, effectivement, au début, je posais la question, mais depuis, j'ai mes deux boîtes Yahoo qui fonctionnent sur Mail...