Pu que stéréo gauche à prise casque

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
Bonjour à tous !

Je viens de brancher mon casque sur mon macbook Early 2011 qui n'ai pu en garantie depuis peu, et je n'ai de son que sur la gauche de mon casque, malgré que je tourne un peu la prise jack dans tous les sens, pas de faux contact ... impossible à faire fonctionner des deux cotés.

J'ai donc prix un cotton tige pour néttoyer un peu à l'intérieur, essayer avec plusieus casque ... toujours le même soucis ... avez vous une idée ? J'ai une chance de le réparer si je le démonte ?

Merci beaucoup :)

Cordialement
 
Dernière édition:
De grandes chance que se soit le casque non ?

Surtout ne force pas en tournant ta prise dans tout les sens / tu pourrais vraiment abimer ton ordi .

Le seul moyen est de brancher autre chose mais je pencherais pour le casque plus que pour un defaut de MBP
ça arrive souvent lorsqu'on roule mal les cables et ou a force de les rouler ou plier , ça casse ...
 
Essaye d'aller dans préférences sons et vérifier que la balance soit bien au milieu !

Sinon Aucune Idée
 
Ben voilà ,

3 solutions

1 c'est le casque
2 c'est logiciel ( prefs systeme ) etc ...
3 c'est le mac


Si c'est le mac j'espere que la prise peut etre changée car , pour les ports USB par ex / c'est changement de carte mére direct ...

Ne tarde pas et prend RDV dans un génius bar / si ils veulent te faire payer contacte APPLE au plus vite et joue sur le vice caché / le fait que l'ordi est jeune ...

D'ou l'interet de prendre un apple care quelques mois apres l'achat , c'est 249 euros pour 2 ans soit 125 euros/ans , au prix ou est la moindre réparation ...


Tu devrait pouvoir négocier facilement un truc mais faut pas trainer , meme appel APPLE au plus vite ... a la rigueur dis que ça fait un moment que ça dure etc ....
 
Incroyable ... je sortais déjà l'artillerie lourde (car j'ai déjà démonté pleins de fois différents macbook) pour voir si c'était soudé à la carte mère, je me dis que je vais suivre ton conseil quand même pour voir la balance ....

Et la, balance tout à droite ! Je n'ai jamais était la bas bizarre que ça a changé, je suis tellement rassuré !

Merci à tous pour votre aide, je me sens un peu con :rolleyes: :siffle: