Publication vers .Mac impossible

Yoshiki-FR

Membre enregistré
3 Décembre 2007
2
0
Je vais copier ma correspondance avec le support .Mac, cela ira plus vite :)

Bonjour, mon problème est le suivant:

Impossibilité de synchroniser mes sites iweb avec mon compte .mac, ainsi que de synchroniser mes galeries web depuis iPhoto.

L'erreur suivante apparaît lorsque je tente de publier mes sites iWeb: "Une erreur s’est produite lors de la publication du fichier « /Web/Sites ». Retentez la publication ultérieurement."

L'erreur suivante apparaît lors de la tentative de synchronisation des galeries depuis iPhoto: "La requête auprès du serveur a échoué."

Auriez-vous une solution? (Même si cela entraîne la mise à zéro de mes données iDisk).

En vous remerciant.

Voici la réponse du support, j'ai tenté toutes leurs solutions et rien n'y fait.

Cher Monsieur X,

Je suis désolé d’apprendre les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Je souhaite vous suggérer plusieurs étapes de dépannage qui pourraient fonctionner. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’essayer toutes mes suggestions, mais ce sont les moyens les plus fréquents pour résoudre les problèmes de synchronisation. Avant de commencer, il peut vous être utile d’imprimer ce message électronique afin de pouvoir le consulter pendant la procédure.

La plupart des problèmes de synchronisation .Mac peuvent être résolus en effectuant une ou plusieurs des procédures suivantes :

FAIRE ÉVOLUER VOTRE ORDINATEUR VERS MAC OS X v10.4.8

Mac OS X v10.4.8 est recommandé à toutes les personnes qui utilisent Mac OS X v10.4 Tiger. Choisissez Mise à jour de logiciels à partir du menu Pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran. Mise à jour de logiciels vous indique si de nouveaux logiciels sont disponibles pour votre ordinateur. Si Mac OS X v10.4.8 apparaît dans la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Installer.

VÉRIFIER QUE VOTRE MOT DE PASSE .MAC CONTIENT DES CARACTÈRES VALIDES

Certains caractères d’un mot de passe .Mac peuvent empêcher la synchronisation de s’exécuter correctement. Vérifiez que votre mot de passe .Mac contient uniquement les caractères indiqués dans cet article :

Certains caractères ne sont pas autorisés dans les mots de passe associés à .Mac ou à votre identifiant Apple.
http://www.info.apple.com/kbnum/n300439-fr

Si votre mot de passe contient des caractères qui ne sont pas valides, veuillez accéder à la page http://www.mac.com/account et vous connecter avec votre nom d’abonné .Mac et votre mot de passe actuels. Cliquez sur Mot de passe et choisissez un nouveau mot de passe, puis cliquez sur Valider. Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur .Mac. Saisissez votre nouveau mot de passe .Mac, appuyez sur Retour et fermez la sous-fenêtre des Préférences.

ÉTEINDRE VOTRE ORDINATEUR

Parfois, éteindre votre ordinateur pendant une dizaine de minutes peut résoudre le problème. Si vous avez un réseau à domicile comportant plusieurs ordinateurs, éteignez également ceux-ci. Après avoir attendu 10 minutes, démarrez un ordinateur et réessayez de synchroniser. Si vous réussissez à synchroniser, démarrez les autres ordinateurs et synchronisez-les l’un après l’autre.

RÉINITIALISER VOS DONNÉES DE SYNCHRONISATION

Si aucune des procédures précédentes ne fonctionne, essayez d’effectuer une réinitialisation standard de vos données de synchronisation .Mac. Cette réinitialisation doit toujours être effectuée avec l’ordinateur contenant les données les plus récentes. En raison de la possibilité de duplication de données ou de perte de données, je vous suggère de commencer par sauvegarder vos signets, votre carnet d’adresses, vos calendriers et les données de votre trousseau. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article suivant :

Mac OS X : comment sauvegarder et restaurer vos fichiers
http://www.info.apple.com/kbnum/n106941-fr

Procédez comme suit pour réinitialiser les informations de synchronisation :

1) Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur .Mac.
2) Cliquez sur Avancé, puis sur le bouton Réinitialiser les données de synchronisation.
3) Choisissez les informations que vous souhaitez réinitialiser à partir du menu local Remplacer (par exemple Signets, Contacts ou Toutes les informations de synchronisation).
4) Cliquez sur la flèche de droite. L’écran change et affiche « Sur .Mac avec les informations de synchronisation de cet ordinateur ».
5) Cliquez sur Remplacer. Cette action va remplacer les informations sur .Mac par les informations provenant de votre ordinateur.

RÉINITIALISER VOS SIGNETS .MAC

Si vos Signets .Mac ne s’exécutent toujours pas correctement lorsque que vous avez réinitialisé vos informations de synchronisation .Mac, il est possible que vous deviez réinitialiser leurs préférences de synchronisation.

1) Accédez à .Mac à l’adresse http://www.mac.com/fr et ouvrez une session.
2) Cliquez sur Signets, puis sur Ouvrir Signets.
3) Au bas de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’icône Préférences (elle ressemble à un interrupteur).
4) Désélectionnez la case « Activer la synchronisation des Signets .Mac » et cliquez sur Enregistrer.
5) Cliquez à nouveau sur Préférences, cochez à nouveau la case et cliquez sur Enregistrer.

RÉINITIALISER VOTRE CARNET D’ADRESSES .MAC

Si votre Carnet d’adresses .Mac ne s’exécute toujours pas correctement lorsque que vous avez réinitialisé vos informations de synchronisation .Mac, il est possible que vous deviez réinitialiser ses préférences de synchronisation.

1) Accédez à .Mac à l’adresse http://www.mac.com/fr et ouvrez une session.
2) Cliquez sur Carnet d’adresses, puis sur Préférences.
3) Désélectionnez la case « Activer la synchronisation du Carnet d’adresses .Mac » et cliquez sur Enregistrer.
4) Cliquez à nouveau sur Préférences, cochez à nouveau la case et cliquez sur Enregistrer.

REMARQUE : si vous rencontrez des problèmes avec iCal, n’oubliez pas que la synchronisation n’affiche pas de données iCal sur le site web .Mac. Vous devez utiliser la fonction de publication iCal pour publier des calendriers sur Internet. Pour en savoir plus, consultez l’Aide iCal à partir du menu Aide d’iCal.

Si les suggestions énumérées ci-dessus ne résolvent pas votre problème de synchronisation, veuillez répondre à ce message et fournir une description détaillée pas à pas des procédures de dépannage que vous avez suivies. Indiquez également le problème que vous essayiez de résoudre et fournissez le texte exact de tout message d’erreur reçu.

Merci de la patience que vous nous témoignez et de l’aide que vous fournissez à Apple pour étudier le problème.

Cordialement,

A noter que j'utilise un Macbook Core2Duo avec Leopard 10.5.1. (totalement à jour) et que mon compte .Mac n'est pas un compte d'essai.

Suis-je le seul à avoir ce problème? C'est assez ennuyeux de ne rien pouvoir publier...

Si quelqu'un a une solution pour une remise à zéro complète de l'iDisk ou bien une solution à ce problème en sachant que la suppression manuelle des fichiers présents est impossible car certains éléments sont utilisées (messages erreurs qui le dit, et je ne vois pas par quoi... Toutes applications fermées etc.)
 
Bonsoir,
J'ai un problème un petit peu similaire, je n'arrive plus à aller sur mon idisk (depuis aujourd'hui), à chaque fois, il s'affiche ceci:
Voir la pièce jointe 15666

Et quand je clique sur "retour à homepage", la page est introuvable.
Comme Yoshiki-fr, je suis sous 10.5.1, j'ai fais une synchronisation plus une réparation des autorisations plus un redémarrage et rien n'y fais:mad:
Cela vient 'il de chez moi ou bien de chez Apple???
merci pour votre aide.
 
Salut,
Après un bon nettoyage avec "Onyx" et l'arrêt de la synchronisation dans les préférences système. Et aussi après l'avoir arrêté toute la nuit (d'habitude, il est en veille), ce matin, tout est revenu normal:rateau:
A+
 
Après test, rien de neuf... Toujours le même problème. Un ami va essayer de chez lui sur mon compte .MAC pour voir si ça vient de mon Macbook...

Je vous tiens au courant.