Publicités invasives

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,
Quand bien même j'accepte que des sites gratuits soient financés par la pub, j'avoue en avoir un peu marre de ce pubs qui clignotent sans arrêt au point de gêner l'expérience de lecture ou de jeu. Comme les pubs me paraissaient complètement inadaptées, j'ai débloqué le suivi publicitaire en espérant ne subir que des pubs en relation avec mes centres d'intérêts. Mais non, ca ne change rien, ce n'est pas pertinent du tout. Me proposer des fringues de femme ou des consommables HP ne me forcera pas a me faire opérer transgenre ou à acheter une imprimante HP

J'avoue être perplexe, car pour moi la pub devrait donner envie aux gens, pas les dégoûter. Est-ce que ces nouveaux supports n'engendrent pas une kyrielle de boîtes qui préfèrent se baser sur du spam qu'une pub efficace (c'est vrai que c'est nettement plus facile)?

Par contre je commence a me poser des questions sur mon iPad Air (7.1.2). Sur certains sites j'ai des trucs bizarres:
- sur le portail Free: ces derniers temps des que je clique sur un article, j'ai l'ouverture d'une fenêtre de téléchargement d'application (site de rencontre je crois... Je zappe tellement vite que je ne sais pas vraiment), comme si il y avait un frame transparent au dessus de mon article. Je croyais qu'apple était vigilant sur ces tromperies
- sur l'application du Huffington Post, à l'ouverture de quelques articles j'ai une bande son qui démarre, mais sans aucune vidéo, ni même un lien avec l'article. Ce matin j'avais l'impression d'entendre une chronique radio (donc même pas une pub)
- application SeCoucherMoinsBete, certaines pubs au démarrage plantent l'appli.
- que dire des liens vidéos qui commencent par une pub de 30sec (même si la vidéo ne fait que 15sec), voire enchaîne 2 pubs de 30sec, et la vidéo désirée ne démarre pas après ce tunnel de pub

Bref est-ce normal dans mon cas (ouverture d'une installation d'app non sollicitée, bande son "extraterrestre", plantage ou vidéo demandée ne lançant rien d'autre que de la pub) ou bien j'ai un bug?
 

Sujets similaires