PUBLISHER

nunuche mac

Membre enregistré
25 Juin 2008
6
0
Bonjour,

Je viens de devenir une aficionados de mac seulement tous mes documents antérieurs sont sous PC et windows et donc j'ai les logiciels windows sous mac sauf publisher et je n'arrive pas à lire mes documents, les ouvrir etc...

Comment faire donc, acheter un nouveau logiciel, enregistrer les doc sous une autre application???

Débutante en mac et surtout je ne suis pas une flèche en informatique.

Merci de votre aide :up:
 
Publisher est une grosse daube M$ qui ne pond que des fichiers utilisables sous Windows. Donc une fois passé du côté Mac tu oublies ce truc et tu passes à autre chose :zen:
 
Publisher est une grosse daube M$ qui ne pond que des fichiers utilisables sous Windows. Donc une fois passé du côté Mac tu oublies ce truc et tu passes à autre chose :zen:
Parce que c'est Windaube ou MS, tout est de la merde :mouais:

J'ai pris Fusion et XP parce que Publisher n'a aucun équivalent sur Mac (à moins de payer le prix fort), surtout depuis que Ragtime n'est plus gratuit.

Je te mets au défi de faire des publis "amateures" (des cadres, des orientations et tailles de textes et de cadres variables, des insertions d'images, ... le tout en impression sur duplicopieur en recto verso et pagination encartée) avec un soft Mac et qui puisse être lu par la plupart de tes correspondants (qui tournent sur PC).

Sinon, pour nunuche : si tu n'as pas besoin de retoucher tes docs, tu les transformes en pdf (pdf creator ou online : http://www.zamzar.com/)

Sinon, tu as besoin de publisher.
 
Ben moi j'essayerais déjà Pages et comme tu l'as si bien dit pour lire le doc sur un PC : un petit PDF ! Et même pas besoin de logiciel externe pour le générer. :D Je ne vois pas où est le problème, que ce soit pour Publisher ou Pages ou n'importe quel autre logiciel, il est complètement débile d'envoyer un document dans un format propriétaire, il faut toujours envoyer un PDF :zen:
 
Je ne vois pas où est le problème, que ce soit pour Publisher ou Pages ou n'importe quel autre logiciel, il est complètement débile d'envoyer un document dans un format propriétaire, il faut toujours envoyer un PDF :zen:

Sauf quand on veut rajouter un article, qu'on doit en rédiger ou en retoucher un avant de balancer en impression... sans s'amuser à faire des copier coller qui rentrent pas qu'il faut tout remodifier la maquette...

Faut voir aussi ce que dit nunuche : si elle a juste besoin d'une trace, le passage en pdf est suffisant (un plugin est téléchargeable pour Office 2007, en plus de pdf Creator).
Si elle veut pouvoir les retoucher (ce que j'ai supposé), elle doit passer par Publisher, quitte à s'amuser à copier coller les morceaux dans un Word / Pages / OOo... ensuite.
 
Si on veut travailler en groupe et que chacun puisse modifier le document, et bien tout le monde choisit le même équipement :rateau:
 
Merci a tous,

Je vais transformer en pdf et puis refaire mes maquettes en je ne sais pas quoi car en effet, ce doc doit être modifié et mes collègues sont avec pc.

Donc je pense utiliser power point et pis c'est tout!!!!

Super ce forum pour les nulles.

Encore merci
 
Bonjour à tous,

Finalement j'ai converti en doc word et pdf. C'est génial, même pas besoin de refaire la mise en page et j'ai apporté les modifs que je voulais:p

:up: