Puissance du processeur VS garanti

• Créateur du sujet Créateur du sujet richo
  • Date de début Date de début

richo

Membre enregistré
11 Mars 2009
4
1
43
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un mac book pro 15", pour une utilisation professionel.

Etant graphiste, je travail toujours sur mon ordi, (tout le tps allumé) je le transporte toujours avec moi, j'utilise toute la game Adobe, c est pour travailler le print et le web, et un peut de video, avec en autre after effect.

Ayant une restriction de budget, je suis confronté a un choix.

a partir de cette base :
http://store.apple.com/fr-edu/configure/MC026F/A?mco=NDE4NDQ4Ng

est il préférable de booster le precesseur à 2,93 GHz
ou de le garder à 2,66 GHz, mais de prendre l' AppleCare Protection Plan

Faut il préviligier la puissance de la machine ou sa garanti ??

Merci de vos reponses.

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un mac book pro 15", pour une utilisation professionel.

Etant graphiste, je travail toujours sur mon ordi, (tout le tps allumé) je le transporte toujours avec moi, j'utilise toute la game Adobe, c est pour travailler le print et le web, et un peut de video, avec en autre after effect.

Ayant une restriction de budget, je suis confronté a un choix.

a partir de cette base :
http://store.apple.com/fr-edu/configure/MC026F/A?mco=NDE4NDQ4Ng

est il préférable de booster le precesseur à 2,93 GHz
ou de le garder à 2,66 GHz, mais de prendre l' AppleCare Protection Plan

Faut il préviligier la puissance de la machine ou sa garanti ??

Merci de vos reponses.

Le processeur ne peut pas être upgradé. Si tu as vraiment besoin de puissance, achète le plus puissant et prends l'Apple Care le 12 ème mois. En même temps, le surcoût pour passer de 2,66 à 2,93 GHz est franchement surfait. Sur un traitement purement CPU de 60 secondes, il ne faudra que 66 secondes au 2,66 GHz pour faire le même travail que le 2,93 GHz. En pratique, l'écart sera même plus faible compte tenu des accès au disque et à la mémoire qui se feront à la même vitesse dans tous les cas.

• J’aime
Réactions: divoli
Merci de ta reponse.

Donc pour toi je ne verrai pas de grande difference entre les 2 processeurs ...
et pour la garanti, penses tu qu'il soit "indispensable"?

Merci de ta reponse.

Donc pour toi je ne verrai pas de grande difference entre les 2 processeurs ...
et pour la garanti, penses tu qu'il soit "indispensable"?

L'Apple Care est indispensable à tous achat d'un mac, tu peux la prendre soit à l'achat de ta machine soit pendant les 12 mois après la livraison de ta machine, mais cela reste indispensable.

• J’aime
Réactions: F118I4
Personnellement, je garde rarement du matériel plus d'un an. Je ne suis peut-être pas le seul. Dans ce cas, une extension de garantie ne sert pas à grand chose quand on vend après 11 mois.

Bref, il faudrait déjà savoir combien de temps tu comptes garder la machine. Plus la durée est longue, plus j'aurais tendance à conseiller de prendre le plus puissant ET la garantie Apple Care. S'il ne faut en garder qu'un, je dirais l'Apple Care, surtout dans le carde d'un usage professionnel.

L'Apple Care est indispensable à tous achat d'un mac,
bof ! j'ai des macs depuis longtemps et j'ai jamais pris d'Apple Care et tant mieux parce que j'en aurais jamais eu besoin.

il faudrait déjà savoir combien de temps tu comptes garder la machine. Plus la durée est longue, plus j'aurais tendance à conseiller de prendre le plus puissant ET la garantie Apple Care. S'il ne faut en garder qu'un, je dirais l'Apple Care, surtout dans le carde d'un usage professionnel.

Mon objectif etant effectivement de garder le mac le plus longtps possible, je ne suis pas un fana de changement de matos toute les années.

Perso, avez vous deja utilisé l'Apple Care ? et dans quel circonstance ?

C'est une garantie plus longue dans le temps... Elle sert en cas de panne , il n'y a pas grand chose à dire de plus. Il suffit de lire les modalités du contrat.

• J’aime
Réactions: twinworld
Moi je prends toujours l'AppleCare, même si je n'en ai jamais eu besoin... On sait jamais, le jour où tu en as besoin, en général, tu as les boules. Je préfère être tranquille même si au final, ça me revient plus cher. Et je change mes macs quand ils arrivent en fin de garantie.

Apple Care indispensable, ça m'a déjà évité plusieurs factures de 1000€. Si ton mac tombe en panne après 13 mois, suivant ce qui lache c'est souvent plus rentable de le jeter et d'en racheter un nouveau. :)

Je pense que le mieux est de prendre l'Apple Care quand on arrive en fin de garantie. A ce moment, selon son vécu et ses intentions de conserver ou non la machine, il est temps d'aviser. ;) Tant que le Mac est sous sa garantie d'un an, l'Apple Care n'apporte rien de plus.

Bonne vision des choses Pascal.
faisons comme ca, prenons le macbook pro avec le processeur de 2,93 Gh, et avisons pour l'Apple Care a la fin de la garanti de base :).

En plus avec la version CS4 de photoshop ils integrent la 3D, ca serai dommage de perdre en puissance :D