10.13 High Sierra Purger cache icloud ?

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Avec la migration sous high sierra j’ai voulu synchroniser les photos et documents d’un mac mini. Mais il se trouve que les 5 Go sont quasi exclusivement occupés par les documents.
Pourtant si je regarde la taille du dossier en local il ne fait que 50 Mo, je ne vois rien non plus dans icloud.
J’en ai déduis qu’il y avait une synchronisation qui doit bloquer quelque part ou un cache à vider.
D’ou ma question, comment puis-je faire ? Ou alors la raison est-elle liée à autre chose ?

Merci.
 
Salut EboO

Je te suggère d'aller at: Menu  > Préférences Système > Partage --> tout en bas de la colonne de gauche > il y a un nouveau service intitulé : Mise en cache du contenu.

Si la case est cochée chez toi (activation de la mise en cache) > il est possible aussi qu'une sous-option : Mettre en cache le contenu iCloud soit aussi cochée.

Si tu presses le bouton : Options (en bas) > un panneau se démasque indiquant -->

  • l'adresse du dossier du cache (tu peux la modifier en déportant l'emplacement du cache dans le volume d'un disque externe)
  • la mesure du stockage actuel
  • la taille limite du cache (s'il y a limitation du cache > les plus anciens éléments sont purgés à l'atteinte de la limite)
 
Bonjour,

Merci pour cette piste, je regarde rapidement.

Edit : tu avais raison le cache icloud était coché (mais pas la case de partage dans la colonne de gauche), je l'ai désactivé et j'ai supprimé les données. J'ai aussi désactivé puis réactivé documents dans icloud. Au final il y a toujours une inadéquation entre documents et icloud mais je suppose qu'il faut laisser un peu de temps pour la synchronisation.
 
Dernière édition: