Purger Mail

Cosedia

Membre confirmé
24 Décembre 2013
12
0
Bonjour,



Mon iPhone 4 (8 Go) est saturé et ne peut plus accepter de mise à jour.

Je souhaite le nettoyer, et notamment l'application Mail qui, dans les Réglages/Général/Utilisation, est indiquée comme pesant 1,8 Go à elle toute seule !!!
Il y a aussi la musique pour 2,6 Go, et le reste des Apps qui me parait normal, leur poids respectif étant dérisoire à côté.

Précision : j'ai vidé la corbeille de Mail, il n'y a qu'1 mail dans la boîte de réception et 2 dans la boîte d'envois. Bref, elle est quasi vide à l'utilisation. Mais elle est affichée dans les Réglages comme occupant 1,8 Go.

Lorsque je clique dessus, dans les Réglages, j'ai : "E-mails et pièces jointes 1,8 Go" sans pouvoir agir sur quoi que ce soit.

Comment purger cette application Mail, sans recourir aux applications payantes style PhoneClean (j'ai essayé la version gratuite, d'une portée limitée), il doit bien y avoir un moyen ??

D'avance merci.

Bien cordialement,
J-Ph
 
Bonsoir

pourquoi ne pas agir sur ton pc pour vider tes emails

fait ensuite une restauration
 
Merci.

Je ne pense pas qu'agir sur mon PC (mon Mac en l'occurrence) puisse changer l'espace mémoire occupé par l'application Mail sur mon iPhone ?

En revanche, je n'ai pas essayé de supprimer mon compte Mail pour ensuite le ré-installer, crois-tu que ça marcherait ?




Bien cordialement
 
Pourquoi tu ne testes pas la solution que tu proposes ? Si ça march, c'est gagné, sinon il faudra passer par la restauration...
Après ta future restauration, il y a un réglage à modifier dans les mails, pour que quand tu effaces tes mails en cliquant sur la poubelle, ils soient mis à la corbeille et supprimes définitivement après un intervalle de temps que tu règles. Par défaut, l'iPhone ne supprime pas les mails mais les "archive". Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, mais c'est peut être ça qui prend de la place, surtout si tu archives des mails avec des grosses pièces jointes. Enfi, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, car je ne maitrise pas trop la question. J'ai juste tout régler pour que les mails soient effectivement supprimes.
 
Merci.

Je ne pense pas qu'agir sur mon PC (mon Mac en l'occurrence) puisse changer l'espace mémoire occupé par l'application Mail sur mon iPhone ?

En revanche, je n'ai pas essayé de supprimer mon compte Mail pour ensuite le ré-installer, crois-tu que ça marcherait ?




Bien cordialement

Quand je parle d'agir sur ton pc ou mac , je pense juste que tu te connect a ta boite mail sur ton pc , tu fais le ménage et la synchronisation videra l'iphone
 
J'ai donc testé la suppression du compte de messagerie sur l'iPhone, puis la réinstallation du compte : ça marche. Je suis passé de 1,8 Go à 118 Mo.

Cela a pris du temps pour ré-créer le compte car je ne parvenais pas à obtenir la même configuration qu'avant, à savoir : je veux que mes mails arrivent en même temps sur les 2 (Mac et iPhone) sans ordre de priorité "premier-arrivé-premier-servi".

Dans un premier temps, une fois la ré-installation faite, l'iPhone était prioritaire : mes mails réceptionnés sur l'iPhone ne pouvaient plus l'être sur me Mac (a contrario le Mac n'était pas prioritaire s'il les recevait en premier).

Le problème provenait du fait que lorsque l'on crée un compte de messagerie sur iPhone, maintenant, il est créé par défaut avec serveur IMAP en réception. Or, mon Mac est resté en serveur POP.

Mais il existe une possibilité de contourner la difficulté (créer un compte de messagerie en POP sur l'iPhone), pour ceux que ça intéresse et qui sont en FAI Orange :
http://assistance.orange.fr/configurer-votre-mail-orange-avec-le-protocole-pop-5187.php

Et ça marche. Ainsi maintenant, mes 2 comptes de messagerie, avec la même adresse mail, ne se marchent pas sur les pieds, comme avant.


Adixya : oui, j'avais bien vu pour le paramétrage des suppressions de mails (à la place des archivages) et aussi pour cocher l'effacement des mails au bout de ...(pour moi une semaine). C'est important aussi pour le gain de place.

Merci à vous.

Bien cordialement,
J-Ph.
 
Content de t'avoir aider

Par contre si tu fais un compte PoP sur ton iPhone , si tu supprime un message , il sera toujours dispo sur ton mac

C'est plus sécurisant

:zen:
 
C'est justement pour cela que je voulais ré-installer le compte en POP (comme il l'était avant) : pour être sûr d'avoir les mails sur les 2 appareils, quitte à gérer ensuite leurs suppressions, peu importe, car comme tu le dis c'est plus sécurisant.