Push gmail sur iPhone et iPad en panne ?

oneillfrance

Membre enregistré
15 Octobre 2012
4
0
Bonjour à toutes et à tous

J'utilise depuis plusieurs mois le push proposé par gmail (via le protocole exchange) sur iPhone et iPad.

Or, depuis samedi, ça ne fonctionne plus. Quand j'essaye de mettre à jour manuellement mes mails depuis l'Iphone (iOS 6) ou depuis l'iPad (iOS 5) j'ai un message d'erreur m'indiquant "Impossible de relever le courrier - La connexion au serveur a échoué".

Même si je n'avais rien modifié de mes paramètres, j'ai tout re-vérifié : login, mot de passe, adresse du serveur (m.google.com).

J'ai essayé en IMAP simple et tout fonctionne, mais je n'ai alors plus le push.

Est-ce que vous avez également ce problème avec le push gmail ? Peut-on supposer que gmail a un problème de son côté ?

D'avance, merci !

Bonjour,

J'ai moi même un compte Gmail sur mon iphone 5.

J'utilise ce compte depuis longtemps sur mes Iphones, mais jamais en push.

Au passage sur Iphone 5, j'ai voulu profiter du paramétrage d'un compte Exchange pour avoir une synchro automatique entre mes contacts Gmail et mon Iphone.

Je suis donc dans cette configuration (Gmail via exchange) depuis une dizaine de jours.

Mais sans le push. Et pas de soucis quand j'ouvre ma boite mail sur iphone, il relève bien manuellement.

Je vais tenter me mettre en push pour vous dire.

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

Ca fonctionne en PUSH.

Par contre je viens de remarquer quelque chose:

Avez vous, en plus de vos comptes mails, un compte Icloud activé pour la localisation ?

Car dans ce cas, il y a un "sous menu" en plus !

Je m'explique:

Réglages
Mails
Mails.Contacts.Calendriers

Nouvelles Données => on arrive à la page pour Activer le Push.

Plus bas, on voit le choix du timing de récupération des données toutes les XX minutes.

Et PLUS BAS ENCORE, AVANCE

Et dans AVANCE, je vois mes deux comptes, Icloud et Exchange, et LA ENCORE il faut choisir le PUSCH pour Exchange !!!

Bonjour JFKM.

Merci de t'être démené :-)

Malheureusement, j'ai déjà tout paramètré comme tu l'indiques. Jusqu'à samedi, tout fonctionnait. Et brutalement depuis samedi, alors que je n'ai rien modifié dans ma configuration, ça a cessé de fonctionner.

Je viens d'essayer de re-créer un compte Exchange depuis le début, en supprimant le précédant, mais j'ai toujours le même problème. Aucune synchro ni en wifi ni en 3g, alors que la synchro push d'iCloud fonctionne bien.

Autre fait curieux : une autre de mes boites gmail fonctionne bien en exchange quand je l'ajoute, elle.

EDIT : quand j'essaye d'ajouter l'adresse défectueuse en IMAP, cela fonctionne. J'ai donc visiblement un problème avec Exchange spécifiquement sur cette adresse !

Dernière édition:
Salut tout le monde

Alors miracle : depuis ce matin ça refonctionne sur iPad et iPhone, sans que je n'ai rien touché depuis hier.

Les voix d'exchange sont impénétrables ...

Merci encore !

Parfait !!!

Et tu es en push sur ton Iphone ?

Auquel cas, tu me confirmes que quand le pusch est activé, le réglage du timing de "relevage" ne sert à rien ?
Ce que je veux dire, c'est que quand on met sur push, les mails arrivent en direct, quelque soit le réglage 15 minutes, 30 minutes, etc ... ?

Tu peux me dire ce qu'il en est au niveau conséquence sur la batterie ? Et sur quel Iphone...

Merci ;)

Je ne sais pas depuis quand, mais plus de push sur iPhone 5 aacheté le 22/09.
Par contre, même compte (GMAIL via Exchange) en push aussi sur l'iPad (IOS 6) fonctionne...???
Pour l'iPhone, il faut lancer manuellement l'appli mail... c'est à ne rien y comprendre puisque les réglages sont RIGOUREUSEMENT les mêmes...
Au secours,
Merci
Pascal

@jfkm : oui oui je suis bien en push sur mon iPhone 5. En fait, le paramètrage du "relevage" ne sert que lorsque le compte mail ne supporte pas le push. Si le push est supporté et activé alors ça ne sert à rien. Pour ma part, j'ai 4 comptes mails sur mon iphone mais n'en synchronise qu'un seul en push pour économiser la batterie. Les 3 autres sont relevés toutes les 30 minutes.

Effectivement, l'intérêt du push c'est que tes mails arrivent immédiatement sur ton iPhone : l'inconvénient est que ça consomme un peu de batterie, notamment si tu en reçois très fréquemment.

@paskal91 : heu c'est très bizarre effectivement ça ne m'est jamais arrivé. Je pose la question idiote : le mode push est bien activé ?

Merci de ton retour.

Je vais tester le push, maintenant que j'ai configuré mon @gmail via exchange..

On verra pour la batterie !