Push mail IOS 7 et notifications

Reno-dc

Membre confirmé
18 Juin 2012
31
2
Bonjour,

Depuis que Google a arrêté de proposer le push, je me suis crée une adresse icloud.com pour continuer à en profiter.

Maintenant j'ai un petit souci.

J'ai ajouté plusieurs dossiers dans l'application mail Icloud, 1 par adresse Email que je souhaite recevoir et une règle qui indique que si le message est "adressé à" -> "déplacer dans tel ou tel dossier". Ensuite chaque Email est redirigée vars mon adresse Icloud.

Je reçois bien mes mails, mais les notifications "pastilles" ne fonctionnent pas dans le cas ou mes mails sont déplacés dans différents dossiers via une règle de messagerie.

Aurais-je raté une option quelque part ? J'imagine que beaucoup utilise ce genre de configuration ? Les pastilles sur l'application ne tiendraient compte que de la boite de reception ?

Merci.
 
Dernière édition:
Bon, je me réponds à moi même si quelqu'un a le souci...

En fait ce n'est pas possible, les mails reçus qui sont déplacés dans des dossiers via le site icloud.com avec des règles de messagerie, à reception sur l'Iphone, seront affichés dans le centre de notification mais il n'y aura pas de pastilles avec le nombre de mails reçus, il n'y a que la boîte de reception "prinicpale" qui est prise en compte.

Bon la je dois dire que c'est très moyen comme fonctionnement, enfin bref :D
 
Je reviens vers toi pour une info.

Tu as donc redirigé tous tes mails avec @gmail vers ton @icloud ?

C'est ça ?

Car dans mon cas, j'ai deux @orange qui sont déjà dirigées vers mon @gmail.

Mais pas de push vers iphone avec gmail.

Je peux ré-orienter tout ce qui arrive sur Gmail sur une @icloud ?

Merci.

JF
 
J'ai crée une adresse [email protected] via le site icloud.com. Sur mon Iphone et autre device, mac etc. j'ai configuré cette adresse en push.

Sur le site Gmail je redirige mes mails gmail et ceux qui arrivait sur gmail (nom de domaines divers) sur l'adresse icloud.

Sur le site icloud j'ai crée des règles pour que chaque adresse est redirigé vers un dossier.

Temps qu'il n'y a pas de règle c'est ok tous les mails arrivent dans la boîte de reception, les notifications "Pastilles sur l'apps" fonctionnent.

A partir du moment ou les mails sont redirigé vers un dossier ça ne fonctionne plus... c'est un peu lourding mais bon.