putin de pages

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
je referai une version francisée ce soir
rolleyes.gif

Don pas besion de répondre maintenant
 
c est pas sympa ca
tongue.gif


1: je demande si il existe un petit logiciel ou n importe quoi en passant pas le terminal pour avoir le meme systeme que sur mac os 9 lorsque l on modifie la taille d une page

donc, lorsque l on bouge le souris en cliquant sur le coin indérieur droit.

2: Le systeme utiliser sur mac os X est dit en temps réel (c est a dire que le contenu se réaigne en meme temps que la fenetre. Ce systeme est a une des bases de la rumeur disant que ac os X est plus lent, trop lent,....)

3: le systeme utilisé sur mac os 9 est en 2 temps. On bouge le cardre qui s agrandit ou se retressit et lorsqu on lelache, le contenu s alligne.

4: ma question est simple, y a t il une solution afin d avoir en lieu et place de celi de os X , celui de os 9.

5: si oui, comment ?


6: si C est possible mais que a n existe pas qui est ssez fou pour se lancer dans l avanture (je le soutiendrai de mon mieux)
cool.gif



Voila. C est surement plus claire qe mo 1er jet.
Je serais incapable de m exprimer mieux
 
Je c pas comment faire, mais je pense que c possible vu que les applications carbon utilisent ce procédé...
smile.gif


J'en profite d'ailleurs pour soulever un point:

Pourquoi le redimensionnement est fluide lorsque la fenetre est toute petite, et le devient de moins en moins à mesure qu'on l'agrandit?
C peut etre évident pour certain, mais moi je trouve ca bizarre...

Le déplacement des fenetres n'est pas beaucoup moins fluide quand la fenetre est plus grande!
 
En fait, pour répondre à ta question, TomX, la vitesse de rafraichissement d'une fenêtre dépend de la quantité d'objet qui y sont affichés. En gros, ce qui ralentit l'affichage quand tu redimensionne une fenêtre est :
- s'il y a appartition et/ou modification de l'ordre d'icône(s)
- s'il y a modification de la barre d'outil (par ex quand tu agrandis la fenêtre tu permets d'afficher une icône - et/ou le texte - d'un objet de la barre d'outil)
- si le mode de présentation implique l'affichage de nombreuses données, le pire étant l'affichage en liste qui montre l'icône + le nom + plein d'autres choses sur un même objet. Non seulement il y a plein de texte à afficher mais en plus il faut que le finder calcule la taille des éléments. Personnellement j'utilise le mode liste mais je n'affiche que le nom de chaque élément. Là ça marche pas mal.
 
Désolé pour la grosièrtée mais j ai une question tres importante.
Est ce qu il existe des commandes a tapé dans le terminal oou autre chose afin que: quand on agrandit ou rétressi une page que, au lieu que son contenu se reactualise en temps réel ( c est ce qui est la cause du faitque les pages sot sacadée et du fait que l on dit entre autre que maaaac os X est lent ( c qui est faut). Pour avoir le meme systeme que sans mac os 9. C est à dire que les bords transparents boougnet et pas le contenu.

Liser ca 2 ou 3 fois car j ai tout dit en une ligne dsl
 
personne n'a une réponse a me donner ?
quelle soit possitive ou négative. Si quelqu un a la solution, os X va aller 100 fois mieux.
smile.gif
 
Désolé mais on ne peut pas faire ce que tu veux.
Le comportement est codé dans les sources de chaque application. D'ailleurs tu remarqueras que IE est une application Carbon, et que le redimensionnement des fenêtres est opaque.
 
Je suis pas d'accord !! Que se soit carbon ou cocoa, le rafrechissement des fenetres est exactement le meme et tout a fais different de mac os 9. Donc ne parlons pas de cocoa ou carbon, car c est exactement la meme chose

Et pour en revenir a se que avais demander, je trouve cela bien domage.C aaurait rendu service a pas mal de gens
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Je suis pas d'accord !! Que se soit carbon ou cocoa, le rafrechissement des fenetres est exactement le meme et tout a fais different de mac os 9. <HR></BLOCKQUOTE>

Non non...
Je pense que Gwen a raison. Le comportement des fenêtres est codé dans chaque appli. Par exemple, ICQ sous osX est a l'ancienne mode...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Non non...
Je pense que Gwen a raison. Le comportement des fenêtres est codé dans chaque appli.
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour ca, moi aussi je suis d'accord, ca doit surement etre ca (en plus il a l air déterminer et sur de sa réponce
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Par exemple, ICQ sous osX est a l'ancienne mode...
<HR></BLOCKQUOTE>

La je peux pas te répondre car il me dit que la version alpha (que je n'aie plus car j ai effacer os X pour le réinstaler) alors que je lance l'appli 2.6 beta pour os X)
Donc la je e sais pas.
Mais quand tu regarde IE5 pour os X, les objets se repositionne en tps réel et dans le meme pour 9, quand tu lache apres avoir redimentionner la fente, tous les oblets bougent a se moment la pour se réorganiser
 
En fait tout dépend du degré de carbonisation de l'application, en d'autres termes ça dépend du boulot réalisé par les programmeurs.

C'est vrai que certaines applis carbon ont encore de l'affichage non-temps réel, à la Mac OS 9 (par ex hotline
grin.gif
). Dans Explorer j'ai remarqué que le redimensionnement n'est pas parfait, ce qui trahit la carbonisation.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Désolé pour la grosièrtée mais j ai une ...<HR></BLOCKQUOTE>

Si encore elle était écrite correctement...
grin.gif


[28 juin 2001 : message édité par [MAK]greg]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:


Si encore elle était écrite correctement...
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

tongue.gif
tongue.gif
Non mais !!
tongue.gif
tongue.gif