PWB17" : SuperDrive limité techniquement !!?

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
53
Dans MacWorld France (N°144 de Novembre, page 102), un article parle de bridage du superdrive par Apple. Il est par exemple 2 fois moins rapide que sa capacité réelle quand on grave des CD-R ou DVD-R. Il est carrément impossible de graver des DVD-RW ou DVD-RAM...

Pourquoi limiter les capacités comme cela ???? Autant mettre un autre graveur qui ne soit pas bridé volontairement, cela aurait sans doute baissé le prix. "nous" avons payé pour machine qu'on nous a bridé, et au pris réel ou pas ?

Il est possible de débrider en installant une Firmware téléchargeable sur http://superdrive.cynikal.net

Je ne prends pas le risque surtout qu'une telle manipulation peut carrément rendre le superdrive hors d'usage.

Mais est-ce que des personnes l'ont débridé ?? ( qui prendrait un tel risque d'ailleurs !! )

Ça a été fait sur un 12" par quelqu'un chez MacBidouille sans aucun problème, ils avaient l'air de conseiller la manip comme sans risque, avec quand même un avertissement au cas où...

Tu entends quoi par limité ? Pour moi les 8X, 16X ou autre 48X ça me parle pas beaucoup...

J'aimerais bien, pour avoir une idée, savoir combien de temps ça prend pour graver un CD audio depuis une playlist d'iTunes...

J'ai prévu l'achat d'un PB 17' pour Noël en partie parce que mon vieux Iomega ZipCD 650 USB se traine grave (jusqu'à 3/4 d'heure pour un CD audio !!!)

Quel sera le gain de temps avec le SD du PB 17' ??

Je n'ai pas compter combien de temps ça prenait pour graver un CD entier mais je peux te dire que pour moi c'était pas aussi long que les 3/4 d'heure dont tu dis pour ton iomega.

En DVD-R, pour graver 4,7 Go de mes mp3 (copie conversion personnelle) je crois que cela m'a pris moins de 3/4 d'heure.

Sans chronométré bien sûr ! C'est juste un ordre d'idée.
En tous cas c'est plus rapide que l'iomega.

sur les ancien alu 17, ça prend 1h pour faire un DVD et 5 min pour un CD.
sur les nouveau, c'est 30 min pour un DVD et 3 min pour un CD (plus une trentaine de seconde à chaque fois pour fermer la session, etc...)