Qobuz vs les autres plateformes de musique en streaming

Enoch Wallace

Membre confirmé
16 Février 2015
69
7
44
Aveyron
Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis tenté d'essayer Qubuz, une plateforme de diffusion de musique en streaming en haute résolution.

Mais avant de franchir le pas, et de griller ma période d'essais de quinze jours, j'ai quelques questions à poser :

La première c'est de savoir si le débit de ma connexion qui est d'environs 6 ou 7mb/s en descendant est suffisant pour supporter à la fois la tv par ADSL en basse définition (on a essayé en HD : lorsqu'elle est allumée il n'y a plus assez de débit pour le reste !) et Qobuz que je suppose plus gourmand en débit que Deezer par exemple ?

Ensuite j'aimerais savoir si la différence est flagrante à l'écoute, soit sur mon iMac (millésime 2014) soit au casque (un Seinheiser MM 550) sur mon iPhone 6 ? Faut-il pour la sentir investir dans de bonnes enceintes comme on le recommande avec le matériel Hi-Fi par exemple les platines vinyles ? Auquel cas, il vaudrait mieux que j'économise pour améliorer ce système avant de tenter l'expérience ?

Enfin, mais ça je peux le découvrir pendant ma période d'essais, qu'en est-il de l'offre musicale ? J'écoute principalement du rock et de la musique classique, mais je trouve que cette dernière passe très mal lorsqu'elle est trop compressée dans Deezer... Mais ne risquent - ils pas de faire doublons sachant que deezer est encore intégré à mon forfait mobile ?

Quels sont donc vos retours ?
 
Je précise :

L'offre premium de Qobuz reste - elle encore supérieure à son équivalente Deezer à tarif équivalent ou pour sentir la différence faut-il passer à la Hi-Fi qui coûte le double mais qui risque de ne pas rentrer dans mon budget ?