QPS Fire et osX 10.1: problème

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
J'ai acheté un graveur Fire Wire QPS 16x10x40x (mécanique TEAC, firmware 1.0B)...

Le graveur est reconnu par osX 10.1, il grave pas de souci, mais il n'arrive aps à lire des CD audio !!!
frown.gif
frown.gif

encore un truc que je ne comprends pas: je mets el CD audio, et mon ordi "gèle", comme s'il recevait des trucs du graveur sans etre capable d'en faire le moindre truc...
Est ce que ca vient de mon graveur ? Est ce normal qu'il grave, lise les CD gravé et pas les CD audio ?

merci !

J'ai exactement les mêmes symptomes avec le même graveur....

Alors, quand on grave avec iTunes, une fois le CD terminé, il pédale pendant très longtemps à la recherche de ce fameux CD audio...

En revanche, j'ai remarqué un truc bizarre : l'Apple System Profiler ne donne pas les mêmes infos sur le bus FireWire selon que j'ai ou non quelque chose de branché sur le port USB (j'ai un iBook).

Quand j'ai rien en USB, tout semble normal, il m'indique un graveur mécanique TEAC, etc..... Mais si branche une souris (ou mon imprimante), le message ne fait plus référence explicitement à un lecteur graveur de CD... Ca fait ça juste avec le QPS ou avec tous les graveurs ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
J'ai exactement les mêmes symptomes avec le même graveur....
<HR></BLOCKQUOTE>

tres tres interessant
wink.gif

et pareil poru iTunes, en effet...
Je n'ai pas regarde au sujet de l'USB: j'ai toujorus qq chose de branché sur mes ports USB, en fait...

Tu n'as pas essayé de changer de graveur ?

J'ai pas d'autres graveurs sous la main malheureusement....

Plus ça va avec cet OS que je découvre et plus j'ai l'impression de revenir un an en arrière quand je ne connaissais que les PC et que je devais sans cesse bidouiller. Pourtant, Dieu sait que je trouve OS X splendide et que les choses qui marchent sont terribles mais entre Mail qui ne ne veut pas lire la moitié des images que l'on m'envoie, smb qui a soudainement refusé de fonctionner et ce graveur un peu récalcitrant, ça commence à faire beaucoup....

ben dis donc.. Sous os9, je n'arrive même pas à installer (mais bon, je suis aussi un boulet de l'os9)

Alors je ne sais pas trop quoi penser de tout.. tu fais quoi, toi nathalex ?
tu t'en accomodes bien ?
EN fait je ne comptais pas particulèrement graver des CDs audio, mais bon, c'est quand même génant...

Sous OS 9, il fonctionnait très bien (même si j'ai pas réessayé depuis)...

Pour le reste, je crois que je vais m'en accommoder même si la gravure audio est effectivement au programme... Il faut juste que j'intègre qu'une graveur prend un peu plus de temps que prévu : le temps que le clic sur la touche "eject" d'iTunes fasse effet...

Il faut dire que j'en fais pas non plus à un rythme industriel alors, c'est pas trop genant...

On aura bien une mise à jour un de ces quatre. Enfin, j'espère....

Je suis néanmoins preneur de toute solution/explication
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
ben dis donc.. Sous os9, je n'arrive même pas à installer (mais bon, je suis aussi un boulet de l'os9)
<HR></BLOCKQUOTE>

faut croire
grin.gif

pasque ya pas d'install à faire à part Toast Ti que tu as déjà
rolleyes.gif

ben j'enchaine les emmerdes, moi, alors...
Parce que sous os9, il n'est pas reconnu par Toast, mon graveur....

Bon, pas grave.. je vasi peut etre quand meme tenter un échange à la Fnac, on ne sait jamais: ils pourraient me refiler un QPS avec une mécanique interne différente...

http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=18&t=000450

moi c'était le cable FW qui était pourri ! il marchait mais avec des faux contacts .... plante UC au boot ...

Sinon si votre graveur se toruve dans la liste ci dessous: patience ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> About the Mac OS 9 Authoring Support Update

This document contains important late-breaking information about the Authoring Support Update version 1.1.3, which supports burning CDs with iTunes and Disc Burner in Mac OS 9.

Changes in Version 1.1.3

Files with long names are now better supported.

Third-party applications that support SDAP (Shared Device Access Protocol), such as Dantz Retrospect, can now use Apple internal rewritable drives.

New CD-R Drives Supported

Drive Name Mechanism Firmware Version
BusLink RW-1640 LiteOn LTR-16101B TSOL
BUSlink RW1232 FM LiteOn LTR-12101B LS3D
CD CyClone CDRevo FireWire 24x10x40
Sanyo CRD-BP1500P 6.34
EZQuest BOA 24x10x40x FireWire CD-RW Sanyo CRD-BP1500P 6.34
Freecom Traveler 4X4X20X CR-RW Ricoh RW8040 1.15
Freecom Portable 8X4X32X CD-RW Philips CDD4801 2.0
LaCie 24x10x40x SE2100 FireWire/USB CD-RW Sanyo CRD-BP1500 1.44
Logitec LCW-R2010DBFU Yamaha CRW2200E 1.0D
Que! Fire 16x10x40x Sanyo CRD-BP1500P 6.34
Que! Fire 24x10x40x Plextor PX-2410A 1.00
RATOC FR-CW84 FioreWire CD-RW MKE CDRRW07 1.0
Yamaha CRW2200IX-VK Yamaha CRW2200 1.0D
Yamaha CRW2200FXZ Yamaha CRW2200 1.0D

CD-R drive manufacturers often use several different mechanisms in the same CD-R product. The above drive models and mechanisms are the only new combinations tested by Apple. <HR></BLOCKQUOTE>

A+ rude

(hello BenR !)

Bon, après quelques efforts, le graveur est enfin reconnu sous os9.2.1 (bon esprit)... et il ne lit toujours pas les CD audio...
un petit aller retour à la Fnac s'impose donc demain, poru régler ce problème une fois pour toute...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:

(hello BenR !)
<HR></BLOCKQUOTE>

salut !
ca va bien ?
wink.gif

J'ai eu une petite pensée pour toi, et ce billet K qui n'a pas pu servri, malheureusement...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
moi aussi j'ai des merde avec OSX.1 et OS 9 : ill est reconnu difficilement mon Que!Fire 12x10x32<HR></BLOCKQUOTE>

lequel? le Teac?

sous Os 9 comme j'ai expliqué sur icq, si tu as disc Burner, il faut faire 2 jeux d'extensions, un pour graver avec Toast et un autre pour graver avec DB sinon tu risques de graver avec diisc burner en ayant lancé toast
rolleyes.gif

sous X, il faudrait que tu nous dises quel est ton problème yama…
smile.gif

Dis-moi BenR, tu l'avais acheté il y a moins de sept jours pour faire l'échange standard ou cela fait partie de la garantie normale parce que je suis très intéressé par la question.....

Je l'avais acheté il y a moins de 15 jours (a la fnac, d'après ce qui m'a été dit, le délai pour échanger ou se faire rembourser est de 15 jours)

Mais je pense que, si tu as le tien depuis plus longtemps que ça, et si tu arrives à prouver à la fnac que le défaut vient de ton graveur, ce problème peut rentrer dans la garantie. c'est quand meme un défaut
wink.gif

Mon PB sous X. 1 est que bien que Aluumé : Toast ne reconnait pas le graveur. Je dois l'éteindre et le rallumer 100 fois au risque d'une kernel panic (même sous X.1 pour que éventuellement il le reconnaisse.

un symptome du dysfonctionnement est que bien que allumé Le graveur refuse d'ouvrir son tiroir.

Voila

le model est un graveur QPS 252 c'est noté en dessous.

Je ne connais pas la mécanique vu que Apple système profiler ne le rconnais pas non plus quand il fait sa forte tête
smile.gif
wink.gif

C'est curieux vos problèmes !...
Tous les QPS Que!Fire des 8x8x12 au 16x16x40 ont fonctionnés sans aucun problème !...
J'ai l'impression qu'en regard du driver d'Os X il y a du avoir une révision de firmware desdits graveurs !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
J'ai l'impression qu'en regard du driver d'Os X il y a du avoir une révision de firmware desdits graveurs !...<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, le 16x10x40 Teac que j'ai possede un firmware 1.0B (contre 1.0A pour certains).
MAis dans mon cas, c'était bien le graveur qui était défectueux
wink.gif