QS nouvel imac: qualité écran + CG

• Créateur du sujet Créateur du sujet W20
  • Date de début Date de début

W20

Membre confirmé
13 Janvier 2008
33
6
bonjour à tous,

je suis prêt à faire flamber la CB, mais je me pose deux ou 3 Qs concernant l'écran et la carte graphique.

voilà, en parcourant le forum, je lis plein de commentaires de mecs déçus par le 20'. est-ce si catastrophique niveau qualité ? car 24, tout bien réfléchi, c'est un peu grand à mon goût et par rap à la taille de mon bureau. l'angle de vision est si limité ?

au sujet de la CG, j'ai une ou 2 questions: influence t-elle tant que cela la vitesse pour les applications de type encodage vidéo ( je prends la machine essentiellmeent pour faire du mntage vidéo ) . si l'influence est infime, ça fera moins de frais...

je lorgne donc sur une config: imac 2,66 en 20' + DD 500go + achat de 4 go de ram chez macway dès aujourd'hui ( ils ont une offre pas mal en ce jour )

que pensez vous de ce choix?

j'ai besoin d'être rassuré sur la qualité de l'écran et savoir si la CG est bien pour tout ce qui est encodage ( du moins si elle a une influence importante là dessus )

merci bien!

Rien à redire sur ta config' ;)
Pour ce qui est de la carte graphique, tu n'as pas de soucis à te faire elle ne te gênera en rien dans tes encodages. :)

merci pour ta réponse!

je pars tout de suite sur l'apple store! ça va faire mal au porteuf, mais un gros plaisir de switcher!!

c'est parti pour le 20' à 2,66gh !!

:style:

Et bien moi je dois attendre la semaine prochaine pour commander :sleep: mais je me suis enfinnnnnnnnnn décidé pour le modèle ce sera le 24 pouces 3.06 ( comme ça je me demanderais pas si j'aurais du prendre le modèle au dessus :p) avec 2 go de ram, je pense que dans un premier temps ça ira, qui à en rajouter dans quelques mois. Me reste une question la souris avec ou sans fil :hein:. Lol, dur de switcher :D

Ben... la Souris sans fil, si tu t'en sers sur un bureau, l'intérêt me semble limité.
En ce qui me concerne, je pense acquérir un iMac à la fin de l'été ( ben ouais, avec les sous durement gagnés pendant la période estivale :zen: ) pour mettre dans le salon d'un futur appartement, en guise notamment d'écran pour mater du DVD, et, dans ce cas, le sans fil me semble approprié, étant donné que je ne m'en servirai pas sur un bureau.

Après, le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique, les accessoires sont plus chers, et il faut compter des piles.

oui je confirme, mais au final ça vaut vraiment le coup, parole de switcher :D

Je rajoute une confirmation ;). Courage !

Sinon pour la souris sans fil (mighty mouse BT) j'ai un MBP et je trouve ça utile pour économiser 1 port USB :).

de toute façon, il faudra bien deux semaines pour ranger mon bureau...:D

:

Je vois que tu es comme moi.

Dans ce cas, une souris filaire est très utile . C'est beaucoup plus facile de retrouver une souris filaire sur un bureau bordélique. On part du clavier, et on suit le fil de la souris ... :D :D

merci pour vos encouragements les gars!! mais là vous me faites flipper ( ça allait bien jusqu'à ce que tout le monde me dise: "courage"...

me voilà encore plus impatient!! j'ai même commençé le visionnement des vidéos de " débuter sur mac" pour patienter. http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html très bon ce site au passage, si ça peut m'éviter de faire des gaffes au départ... )

bon, si le rangement du bureau va trop vite, je pourrai toujours refaire la peinture des murs... faudra bien ça pour l'imac alu :D merci pour l'astuce de la souris filaire ou pas... chacun a ses côtés positifs. je crois que jai bien fait de prendre la filaire ;)

et pis de toute façon, un bureau de mac est toujours bien rangé, non ? j'ai vu dans la gallerie de switch, qu'un mac avait pour effet de tout ranger, propre nickel !!:D

bon, j'arrête mes babillages, j'ai une vraie question de newbie:

aurais je besoin d'acheter un cable spécifique pour brancher mon imac à mon écran 19' belinéa ( config en double écran ) ? si oui, lequel me conseilleriez vou ?

je prendrais bien tout de suite mes 4giga de mémoire. je connais macway pour leur avoir pris un DD externe ( sérieux et rapide ). leur mémoire a un bon rapport qualité prix ?

++

• J’aime
Réactions: koeklin
merci Grivius !:)

sur macway, y a t'il plusieurs qualités et/ou prix pour de la mémoire ?

si oui, quelle marque me conseilleriez vous du point de vue qualité ?

merci Grivius !:)

sur macway, y a t'il plusieurs qualités et/ou prix pour de la mémoire ?

si oui, quelle marque me conseilleriez vous du point de vue qualité ?

Oui, tu as en général deux possibilité,
Celle de macway, ou alors une NuImpac qui est 10€ plus cher.

Maintenant, laquelle te conseiller... Je ne sais pas. Je ne suis pas (encore) sous mac.

J'ai jamais entendu du mal de macway, quelque soit ses ventes.