MacBook Air Macbook Air 2011 et montage vidéo

sterfield

Membre confirmé
6 Décembre 2005
37
12
50
Bonjour à tous

ça fait bien longtemps que je suis pas venu sur le Forum. J'ai eu un Powerbook 12", un Macbook, un Imac... Bref je suis Mac depuis longtemps. J'ai un Macbook Air de fin 2011 dont les specs sont les suivantes : 2,13 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3, un SSD de 256GO et au niveau graphisme : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo. Bref... Papy fait de la résistance mais j'en suis vraiment très content, j'ai même changé une fois la batterie. C'est un voyageur qui bouge tous les jours et a une utilisation d'amateur classique au boulot comme à la maison : traitement de texte (connecté au bureau sur écran externe via HDMI) mails, web et.... montage vidéo de films de famille.

Mais là ça commence à devenir problématique. Il ramait déjà beaucoup sur le montage des films les plus longs (je parle vraiment de petits films de famille avec Imovie et de la musique, un truc d'amateur) et depuis que j'ai acheté un drone (un Spark de DJI), il arrive plus à suivre. Le montage est devenu impossible, ça mouline tout le temps. Un truc qui rend fou. Sans doute en raison de la qualité des images et de leur poids?

Je passe sur le fait de passer mon temps à nettoyer la RAM pour le faire tourner un peu plus vite. Bref, ça sent un peu la retraite.

Donc première question : existe-t-il une astuce pour réussir à reprendre mes montages vidéo ou est-ce que c'est mort avec mon vieux Mac?
Deuxième question : je suis très content de mon MBAir et je rachèterai bien encore une fois un MBAir dans sa config la plus récente avant que le modèle ne change très bientôt. Est-ce que c'est une connerie à votre avis? Vaut-il mieux aller vers le MacBook Pro?

Mon MBAir est tombé deux fois, la pomme du dos de l'écran est fendillée, la charnière ne tient plus l'écran... bref, il est bien fatigué, mais je l'adore. Ce qui me rend fou c'est la latence quand il arrive plus à suivre. Sinon, super machine, vraiment. La qualité du rendu de l'écran, je m'en tape.

Bref, avec tous ça si quelques-uns d'entre vous veulent bien jouer les gentils génies du conseil, je suis vraiment preneur au regard de mon utilisation. Je voudrais éviter le schéma de celui qui achète une formule 1 pour rouler à 80 sur départementale et n'utilise que 20% des capacités de la machine.

Dernière chose, je l'avais payé 1749€ je crois. Cher, mais 7 ans après franchement, je pense qu'on peut dire que c'est largement rentabilisé sachant que j'achète en pro et que je récupère donc la TVA. Mais si je peux mettre moins, je suis quand même preneur!!

Merci d'avance
 
Avec un MacBook Pro tu seras plus confort pour travailler et dans le long terme.
Ensuite l'histoire de la puissance sur un ordi n'est pas égal à une voiture.
La voiture roule toujours de la même manière sur les routes.
Un ordi, on lui fait des changement de système donc la puissance qu'il n'a pas, elle lui manque 3 ans plus tard suite a des changement de système.

A l'époque une machine avec 4Go de mémoire sur 10.6 c'était vraiment bien, 4Go avec 10.13 c'est plus la même.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Sans doute en raison de la qualité des images et de leur poids?
Vu que les vidéos sont en FHD 1080 30p, c'est assez conséquent, ta petite carte graphique ne peut pas suivre avec le fait que tu n'as seulement que 4 Go de mémoire. Pour iMovie, pas de problème, mais en FHD 1080 30p tu vois bien ce qui se passe.
 
Avec un MacBook Pro tu seras plus confort pour travailler et dans le long terme.
Ensuite l'histoire de la puissance sur un ordi n'est pas égal à une voiture.
La voiture roule toujours de la même manière sur les routes.
Un ordi, on lui fait des changement de système donc la puissance qu'il n'a pas, elle lui manque 3 ans plus tard suite a des changement de système.

A l'époque une machine avec 4Go de mémoire sur 10.6 c'était vraiment bien, 4Go avec 10.13 c'est plus la même.
Oui effectivement c'est bien vu...
 
Vu que les vidéos sont en FHD 1080 30p, c'est assez conséquent, ta petite carte graphique ne peut pas suivre avec le fait que tu n'as seulement que 4 Go de mémoire. Pour iMovie, pas de problème, mais en FHD 1080 30p tu vois bien ce qui se passe.
OK donc ce serait la carte graphique qui mouline. Forcément, grand-mère, vu l'âge... Merci!
 
Bon visiblement ce serait plutôt Macbook Pro. Je pense que je vais suivre les conseils donnés. Je vais me plonger dans le forum pour regarder la config qui irait bien. Je pense que celle de base devrait convenir. Reste à choper le banquier. Il court vite le salaud... Merci à tous!