MacBook Air MacBook Air et montage vidéo

J'ai un écran Thunderbolt, un 27 pouces (2560 × 1440). + de ram ou plus de puissance cpu/gpu et + de lisibilité ?
On passera à une gravure en 3nm donc plus fine, les tests à ce moment-là permettront d’en savoir plus.
La Ram sera importante mais ne compensera pas un processeur (CPU) en retrait.
Il faudra voir si tes usages évoluent.
 
Et ça dépend aussi de ta patience avant d’acheter . Car pas sûr que MBA 15´´ sorte en même temps que les 13´´. A voir
 
Bonjour,
Retour d'expérience sur un MacBook Air M2 - 16GB et Davinci Resolve (version gratuite) :

Pas de ralentissement qui m'a sauté aux yeux ou exaspéré.
La navigation dans la timeline et 1h de rush est plutôt bonne, l'export du projet en H265 - 4K - 30000 kb - 6min de video a pris moins de 2min

Un usage professionnel aura probablement des limites mais pour des videos perso / famille ça fait largement l'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Un usage professionnel aura probablement des limites mais pour des videos perso / famille ça fait largement l'affaire.
Merci pour ton retour.
Un "usage professionnel" implique, j'imagine, l'utilisation d'effets et de plugins ?
Bonjour,
Retour d'expérience sur un MacBook Air M2 - 16GB et Davinci Resolve (version gratuite) :
Avec 24 go de ram, le gain serait-il là ?
 
Pas de ralentissement qui m'a sauté aux yeux ou exaspéré.
La navigation dans la timeline et 1h de rush est plutôt bonne, l'export du projet en H265 - 4K - 30000 kb - 6min de video a pris moins de 2min
Est ce que tu l'as fait avec d'autres applications ouvertes, genre Safari et sa dizaine d'onglets, Mail, FCP, Photos, etc. pour te mettre vraiment en condition ?
As tu regardé le Monteur d'activités / Mémoire ?
 
Merci pour ton retour.
Un "usage professionnel" implique, j'imagine, l'utilisation d'effets et de plugins ?

Avec 24 go de ram, le gain serait-il là ?

En effet peut être que des plugins peuvent demander plus de rss quant aux effets j'en ai appliqué quelques uns sans problème. Encore n'étant pas pro je ne me rends pas vraiment compte de l'impact.

Est ce que tu l'as fait avec d'autres applications ouvertes, genre Safari et sa dizaine d'onglets, Mail, FCP, Photos, etc. pour te mettre vraiment en condition ?
As tu regardé le Monteur d'activités / Mémoire ?

Oui Chrome ouvert avec plusieurs onglets, outlook, teams, WhatsApp, ... Et non je n'ai pas ouvert le moniteur d'activité, n'ayant pas ressenti de ralentissement et n'étant en phase de bench.
 
Est ce que tu l'as fait avec d'autres applications ouvertes, genre Safari et sa dizaine d'onglets, Mail, FCP, Photos, etc. pour te mettre vraiment en condition ?
As tu regardé le Monteur d'activités / Mémoire ?
Je serais bien curieux de savoir à quoi ressemble le compteur du moniteur d'activités d'un MBA 15" qui utiliserait à la fois FCP, Safari — ne serait-ce qu'avec un seul onglet —, Mail, Word et Photos, par exemple. Ça rame ou pas ?
 
Oui Chrome ouvert avec plusieurs onglets, outlook, teams, WhatsApp, ... Et non je n'ai pas ouvert le moniteur d'activité, n'ayant pas ressenti de ralentissement et n'étant en phase de bench.
Tu devrais quand même : si jamais tu as du swap, tu ne ressentiras pas forcément de ralentissements (le swap étant pris sur le SSD), mais tu pourrais réduire la durée de vie du SSD.