QT 7.6 / MacOS X 10.4.11 / jeux Aspyr

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Il semble qu'un certains nombres de jeux d'Aspyr ne fonctionnent plus avec QuickTime 7.6 sur MacOS X 10.4.11....(voir info sur www.macfixit.com)
Tiger Woods PGA Tour 2005, Call of Duty 2, The Sims 2 and Roller Coaster Tycoon...

Aspyr indique sur son site qu'ils travaillent avec Apple pour résoudre ce pb:

aspyr.jpg

Merci du signalement Remy ;)

J'espère que les patches arriveront vite.... et qu'ils seront applicables également sur les versions françaises des jeux (et pas comme souvent sur les versions US uniquement, avec des versions françaises des patches qui n'arrivent pas avant plusieurs semaines!)

Cela dit, personnellement (ou du moins pour ma fille), c'est Les Sims 2 dont j'attends une mise à jour, et j'ai l'impression que c'est une version internationale (l'application apparait sous le nom Les Sims 2 dans un dossier affiché sous le nom "Les Sims2", mais si on fait un POmme-I, on voit que son "vrai" nom est The Sims2.app situé dans un dossier dont le "vrai" nom est "The Sims 2.localized")

cod4 qu'est sortit 9 mois après la date annoncée au départ, la màj 1.7 qu'on a encore attendu 2 mois, en anglais uniquement, obligé de trafiquer des fichiers pour l'installer, puis une mise à jour fr plus tard, référencée nulle part, et qui d'ailleurs n'a marché chez personne de ma connaissance. Ça fait un peu foutage de gueule, plus quelques infos de ce type concernant d'autres jeux que j'ai vu passer plus récemment.

Merci pour l'info, car je m'arrachais les cheveux depuis quelques jours, (en fait depuis Quicktime7.6). J'ai tout essayé et rien n'a fonctionné.
J'espère que tout ça va venir très vite.

Please !
Trop impatiente pour attendre la résolution du probleme maj quicktime 7.6 et jeux aspyr...
Savez-vous comment je peux revenir à la version précédente de quicktime?
J'ai un G5 10.4.11
Au secours!...

Alors il faut opter pour l'une des solutions proposées...
1 - passer à MacOS X 10.5 (leopard)
ou 2 - attendre qu'Aspyr publie un correctif pour le jeux
ou 3 - reinstaller Quicktime 7.3.1 (à télécharger via les liens donné dans un autre fil évoquant ce pb) et en utilisant Pacifist pour forcer l'installation malgré la présence d'une version plus récente de Quicktime

ou 3 - reinstaller Quicktime 7.3.1 (à télécharger via les liens donné dans un autre fil évoquant ce pb) et en utilisant Pacifist pour forcer l'installation malgré la présence d'une version plus récente de Quicktime

Merci ;)

J'ai un DVD Upgrade pour Mac OS X Léopard officiel depuis plus d'un an mais je ne l'ai jamais installé (quand tout marche pourquoi changer).

Y a-t-il un risque de perdre des données ou de compatibilités d'applications ?
Quelles précautions prendre avant cette mise à à jour ?
Comment sauvegarder mes photos depuis iPhoto 08 puisque le dossier iPhoto Library est verrouillé ?

Enfin, est ce que ça vaut le coup ?

Compatibilité d'applications... c'est toujours possible. Par exemple Photoshop Element 2, qui fonctionne très bien avec MacOS X 10.4.11 ne fonctionne pas avec 10.5

Perte de données, en principe non... mais avoir un ordinateur sans sauvegarde de ses données n'est pas prudent. Donc mise à jour de Mac OS ou pas, il est prudent de sauvegarder régulièrement ses données.

La sauvegarde des photos, il suffit de sauvegarder tout le paquet iPhotoLibrary

Précautions à prendre... le passage de 10.4.11 à 10.5.6 comporte un petit piège avec Mail.
Chercher la discussion qui parle de "Problème avec Mail" pour avoir la procédure pour récupérer un fonctionnement normal de Mail une fois 10.5 installé et mis à jour en 10.5.6

Bon ben pour le point 2 ça semble OK.

Il y a effectivement du nouveau pour les Sims 2 avec une application patchée censée régler le problème.

Attention à d'abord vérifier que l'on a la version 1.0 rev F du jeu, sinon il faut d'abord appliquer le patch permettant de passer à cette version.

http://support.aspyr.com/index.php?x=&mod_id=2&root=239target=&id=597

et la page support annonce l'ordre dans lequel ils vont régler le problème:
http://support.aspyr.com/

AspyrFix.jpg