QT 7 pro : imcompréhension

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
68
Vidauban (83)
J'ai utilisé de façon non professionnelle QT 5 et 6 en achetant la clé. Au début c'était pour visionner en grand écran et pouvoir enregistrer les clips sur le net.

Je ne comprends plus QT 7 pro.

Avant, sur QT 6,5 il y avait en bas à droite de l'écran un petit bouton "enregistrer". Sur le 7, je n'ai rien. Je me vois obligé de glisser-déposer la fenêtre sur le bureau pour obtenir un document appelé "Extrait" qui comprend aléatoirement tout le fichier QT ou parfois rien du tout...

Aucun menu contextuel.

Si j'enregistre directement sur Safari, j'ai une archive web pas un document QT.

De plus, iGetMovies ne semble plus fonctionner sur Tiger.

Donc : incompréhension...

Titov a dit:
J'ai utilisé de façon non professionnelle QT 5 et 6 en achetant la clé. Au début c'était pour visionner en grand écran et pouvoir enregistrer les clips sur le net.

Je ne comprends plus QT 7 pro.

Avant, sur QT 6,5 il y avait en bas à droite de l'écran un petit bouton "enregistrer". Sur le 7, je n'ai rien. Je me vois obligé de glisser-déposer la fenêtre sur le bureau pour obtenir un document appelé "Extrait" qui comprend aléatoirement tout le fichier QT ou parfois rien du tout...

Aucun menu contextuel.

Si j'enregistre directement sur Safari, j'ai une archive web pas un document QT.

De plus, iGetMovies ne semble plus fonctionner sur Tiger.

Donc : incompréhension...

laughing-smiley-012.gif
Bonjour,

Pas si compliqué que ça, tu as dans le menu Fichier Exporter et partager et dans le menu Fenêtre toutes les infos sur le ou les fichiers chargés. :up:

Merci et pour enregistrer le clip directement sur safari ?

Au fait dans certains clips on ne peut extraire la bande son comme par exemple des fichiers "multiplexes". C'est normal?

Ben quand tu regardais un fichier QT via ton brother préféré il y avait une petite case en bas sur la droite de la fenêtre du player pour enregistrer le fichier quand il était visionné. Je ne le vois plus sur QT 7.

Titov a dit:
Ben quand tu regardais un fichier QT via ton brother préféré il y avait une petite case en bas sur la droite de la fenêtre du player pour enregistrer le fichier quand il était visionné. Je ne le vois plus sur QT 7.

nature-smiley-017.gif
Effectivement il n'y arein de tout cela, et en regardant les pref, aussi bien de Safari que de QT, il n'en est fait mention (sauf erreur de ma part) à aucun endroit:zen:

Titov a dit:

(pas brother mais browser....;).)

cette case (fleche vers le bas) est toujours diponible avec QT7 pro...mmais certaines sequences en threaming ne le propose pas......

teste sur cette video et dis moi......tu devrais voir le petite fleche vers le bas a droite des fleches d'avancement....
par contre, la difference avec le 6.5.2 c'est que sous QT7 , l'option enregistrer est grisé tant que la video n'est pas completement chargé..... ;)

Igetmovie, connais pas....?.....
et que veux tu dire pas menu contextuel.....parce que si tu parle du control-clic sur ta video, qui donne le meme menu que la fameuse petite fleche, il marche sous Safari,Omniweb et FF chez moi...

quand au format d'enregistrement, si tu fais du glisser/deposer, c'est normal que tu obtiennes une archives mais avec enregistrer sous....pas de soucis.....

je pense que tu as un probleme avec tes modules QT dans safari......ou alors tu n'as pas QT7 pro...mais tu dis que oui, donc.......

stook a dit:
(pas brother mais browser....;).)

C'était un jeux de Meaux, voyons... ;-)

teste sur cette video et dis moi......tu devrais voir le petite fleche vers le bas a droite des fleches d'avancement....
par contre, la difference avec le 6.5.2 c'est que sous QT7 , l'option enregistrer est grisé tant que la video n'est pas completement chargé..... ;)

Non, je n'ai pas la flèche en bas

Igetmovie, connais pas....?.....
et que veux tu dire pas menu contextuel.....parce que si tu parle du control-clic sur ta video, qui donne le meme menu que la fameuse petite fleche, il marche sous Safari,Omniweb et FF chez moi...

Non, ça ne marche pas chez moi :-(

quand au format d'enregistrement, si tu fais du glisser/deposer, c'est normal que tu obtiennes une archives mais avec enregistrer sous....pas de soucis.....

je pense que tu as un probleme avec tes modules QT dans safari......ou alors tu n'as pas QT7 pro...mais tu dis que oui, donc.......

Si, si, j'ai payé.....

Mouai, un problème de modules... c'est peut-être ça. je vais ouvrir le capot.

stook a dit:
voila grosso-modo ce que tu devrais trouver sur ta page modules installés dans Safari:

;)

costumed-smiley-045.gif
Bonsoir,
Merci pour tes infos. J'ai comme Titov pas de flèche vers le bas à droite de ta vidéo surprise. Et pourtant j'ai aussi une véritable tartine dans le plugins Safari !!! Alors savoir lequel donne la flêche vers le bas ? Si tu le sais, mets nous comme d'habitude dans la confidence. Bien à toi et à vous tous.:up:

Merci pour la liste...impressionant

Voilà les plugins Quick Time 7 que j'ai dans la librairie MacOs X (je n'ai rien dans le même dossier de la Librairie Home:

QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin

Si j'essaie de télécharger QT 7 sur le site Apple, il ne peut s'installer que sur Panther et pas sur Tiger.

Argh... il va donc falloir que je mette encore plus la main dans le cambouis et rechercher dans mon DVD d'installation?

normal, il n'y a que ces deux (d'origine....) et donc, essaie de les deplacer, redemarrer et re-placer...
reparation des autorisations et redemarrage....

si ça ne fait rien.....il faut voir les differences entre ta liste des modules installés dans safari/aide (file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Plug-ins.html)

et le mienne pour voir d'ou cela peut venir.....sinon..... :confused:

et les deux lanceurs d'application que sont les plugin Java, tu les as...?

Voici la liste de mon dossier Internet plugins :

AdobePDFViewer.plugin
Cult3D Moz Carbon Plug-in
DRM Plugin.bundle
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
GMDigit
Java Applet Plugin Enabler
Java Applet.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
NP-PPC-Dir-Shockwave
NPSVG3Carbon
NPSVG3ReadMe.html
nsIC3DPScriptablePeer.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
PangeaVR.bundle
PDF Browser Plugin.plugin
PDFViewer
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin
RealPlayer Plugin.xpt
VirtualSinger
Windows Media Plugin
Word Browser Plugin.plugin

Je vais essayer de faire la manip que tu dis.

C'est quand même anormal qu'on ne puisse pas télécharger Quick Time 7 compatible avec Tiger, non?

J'ai fait la manip que tu m'as dit et je n'ai toujours pas de flèche en bas du lecteur :-(