Salut à tous!
Je suis en train de m'autoformer au C++ et je bute un peu sur la manière d'ajouter plus ou moins intelligemment des fichier à un projet Xcode.
Au stade actuel, j'ai capté comment ajouter des fichiers à un projet et faire en sorte que celui-ci se retrouve dans le dossier "Resources" de l'application générée lors de la compilation.
Ce que je ne trouve pas, c'est la manière d'aller rechercher correctement ce fichier dans mon application. Imaginons le code suivant :
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
QPushButton bouton("Ceci est un bouton");
bouton.setToolTip("Texte d'aide");
bouton.setFont(QFont("Courier", 20, QFont::Bold, true));
bouton.setCursor(Qt::PointingHandCursor);
bouton.setIcon(QIcon("Sdz.app/Contents/Resources/smile.png"));
bouton.show();
return app.exec();
}
Si je compile ceci, aucun problème car l'image "smile.png" apparaîtra sur le bouton créé...
Une seule condition cependant : ne surtout pas modifier le nom de l'application (en rouge dans le code) :rateau:
=> Question, n'y a-t-il pas une astuce pour éviter de donner le chemin avec le nom de l'application ?
Thanks !
Je suis en train de m'autoformer au C++ et je bute un peu sur la manière d'ajouter plus ou moins intelligemment des fichier à un projet Xcode.
Au stade actuel, j'ai capté comment ajouter des fichiers à un projet et faire en sorte que celui-ci se retrouve dans le dossier "Resources" de l'application générée lors de la compilation.
Ce que je ne trouve pas, c'est la manière d'aller rechercher correctement ce fichier dans mon application. Imaginons le code suivant :
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
QPushButton bouton("Ceci est un bouton");
bouton.setToolTip("Texte d'aide");
bouton.setFont(QFont("Courier", 20, QFont::Bold, true));
bouton.setCursor(Qt::PointingHandCursor);
bouton.setIcon(QIcon("Sdz.app/Contents/Resources/smile.png"));
bouton.show();
return app.exec();
}
Si je compile ceci, aucun problème car l'image "smile.png" apparaîtra sur le bouton créé...
Une seule condition cependant : ne surtout pas modifier le nom de l'application (en rouge dans le code) :rateau:
=> Question, n'y a-t-il pas une astuce pour éviter de donner le chemin avec le nom de l'application ?
Thanks !