Qt - c++ - xcode

proxyz

Membre confirmé
5 Mars 2005
33
0
40
Salut,
voilà, j'ai un programme à faire en c++ qui utilisant une librairie graphique portable. J'ai donc choisit Qt. Je l'ai installé, ça a pris du temps mais ça marche, j'ai pu faire un "hello world" dans une fenetre graphique!
Mais je ne comprend pas tout :

1er point :
Dans mon repertoire projet, j'ai plusieurs classes dans des fichiers .cpp. Certaines utilisent des composants de Qt (pour le graphique) et d'autres non (classes "de bases").
-> Comment dois-je compiler les diférents classes!?
-Celles utilisant Qt avec "qmake"?
-Les classes de base avec gcc?
ou tout avec qmake?

2ème point
Je souhaiterais développer mon projet avec xcode (qui supporte Qt).
Mais comment "ajouter" Qt à xcode? Comment faire que lorsque je fait un build, il soit capable de trouver les include correspondant à des fichiers de Qt?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

D'abord tu dois créer ton .pro .. Tu ouvre ton terminal et tu te place dans ton dossier ou se trouve ton fichier .cpp. Ensuite tu tape dans ton terminal :

Bloc de code:
qmake -projet -o hello.pro
Et ensuite tu tape dans ton terminal

Bloc de code:
qmake
Cette dernière opération va te créer un beau projet xcode...

Voilà....
 
Up.

Je sais que ce projet date un peu mais si d'autres comme moi se demandent à quel point Qt est intégré à Mac Os, comment pouvoir en profiter ou encore comment les fichiers générés par Xcode peuvent ensuite etre compilés, suivre ce lien.