QT Player et prise de son

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Avec QT Player, on peut enregistrer une séquence vidéo de son écran.

Mon souci est que si l'enregistrement de la video se passe normalement, je n'ai par de son.

En choisissant Entrée Intégrée aucun son. En choisissant Entrée Microphone intégré, il faut que je mette le son de la video diffusée sur le Mac le plus possible mais avec risque d'effet Larsen.

Par défaut, le curseur de réglage du volume est sur 0 dans QT Player, et une fois que l'on lance l'enregistrement de la séquence, il n'est plus possible d'accéder au réglage de ce curseur.

Problème technique? Erreur de manip de ma part?

Solution....merci de votre aide

Ca eût marché, mais ça marche pas.

L'installation de soundflower a échoué, et de fait l'application n'est pas opérationnelle; tellement pas oprationnelle que dans Application/Sound Flower il n'y a rien.

C'est étrange: l'assistant d'installation indiquait "l'installation a réussi" mais en sur-impression il y avait une petite fenêtre, avec message en français indiquant une erreur d'installation.

Je vais essayer de recommencer, et si ce message réapparait faire la capture d'écran (je n'y ai pas pensé tout à l'heure)

A suivre donc; problème pas encore résolu

Sur le lien que vous m'avez donné, il y a des avis d'utilisateurs, et le dernier d'entre eux indique avoir rencontré le même message que moi lors de l'installation; ce message d'erreur est le suivant:
"/System/library/extensions/soundflower.kext" n'a pas ete installe correctement et ne peut etre utilisé"

J'ai refait une tentative; cette fois en téléchargeant soundflower à partir du site de l'éditeur, ce qui m'a amené ici http://code.google.com/p/soundflower/downloads/detail?name=Soundflower-1.5.1.dmg&can=2&q=

Avec cette version, "l'installation a encore réussi", pas de message d'erreur cette fois....c'est bon signe. Et non rien à faire, aucune application présente.

Question bête: soundflower est compatible Snow Leopard?

Nouvel et dernier essai.

J'ai téléchargé SoundFlower à partir du site Mac Gratuit: il y a deux liens:
- l'un pour Mac OS10.4 (j'ai essayé et ça plante à l'installation comme indiqué avant avec le message d'erreur), et oblige à redémarrer le Mac

- l'autre en bas à droite, qui sonne une version SoundFlower 1.5.1, l'installation se déroule bien, sans aucun message d'erreur, et sans avoir à redémarrer le Mac, mais dans Application/Sound Flower il n'y a rien comme indiqué précédemment

Bref, pas concluant du tout.

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

Bon visiblement le problème auquel je suis confronté ne m'est pas personnel;

en consultant le fil de discussion à cet endroit http://code.google.com/p/soundflower/issues/detail?id=51#c11

je constate qu'il y a une semaine environ une autre personne a rencontré le même problème de message d'erreur lors de l'installation.

Et il n'y a pas de réponse à ce message; signe sans doute qu'il n'y aurait pas encore de solution connue.