QTime & Canopus ADVC300

jolicrasseux

Membre actif
24 Octobre 2006
874
45
93
Gargilesse, 36190
pour enregistrer des cassettes PAL sur Imac intel, tout marche bien si j'utilise I movie (last update) mais si j'utilise QT7,1,3, ça coince pour l'audio. Les préférences "son" n'affichent pas Canopus, elles affichent I.mic qui est connecté aussi et micro interne. Que que soit mon choix, la fenètre QT est bien présente et l'image s'enregistre parfaitement, mais si je clique le bouton HP sur la fenètre QT ça déclenche un son intense du micrio interne. Tout se passe comme si QT ne reconnaissait pas l'entrée Canopus pour l'audio.
Dans les prefs. QT on a le choix entre "auto" et toutes les options Canopus, mais ça ne change rien sur l'input.
Si quelqu'un a rencontré le pb, ça pourrait m'aider!
Merci.
 
Est-ce que le silence total qui a suivi mon message signifie que personne n'a la réponse, ou que le gus qui a pondu ce problème n'a pas sû l'exprimer correctement?
Je penche pour ce dernier point.
Il n'empèche que je traine cette gamelle et imagine que c'est un bug de QT. Que fait-on dans ce cas-là?
...---...
 
Pour ma part j'utilise un advc-110 mais fait directement mes imports dans FCutExpress.
Sans problème.

J'essaie dans QTime et je te dis ce qu'il en est (mais pas à la seconde…)
 
Pour ma part j'utilise un advc-110
itou !
advc.jpg

il suffit de sélectionner "2 premiers canaux"
brancher à l'arrière sur FireWire 6 pins
 
Pour ma part j'utilise un advc-110 mais fait directement mes imports dans FCutExpress.
Sans problème.

J'essaie dans QTime et je te dis ce qu'il en est (mais pas à la seconde…)

Merci Starmac pour votre réponse. 110 et 300 c'est pareil, sauf traitement d'image cassette. Puisque ça marche avec IMovie et avec votre Final cut, votre essai avec QT sera trés important, je saurai si j'ai une panne ou si c'est QT ! Encore merci et à bientôt.
 
itou !
advc.jpg

il suffit de sélectionner "2 premiers canaux"
brancher à l'arrière sur FireWire 6 pins

Gazobu, merci pour votre input et la capture des prefs QT.
Dans mon 1er post, je disais que j'avais éssayé toutes les options Canopus. Le fait qu'elles soient dans cette fenêtre signifie que Canopus est reconnu, mais elles n'ont aucun effet sur le son.
Si je comprends bien, pour vous, QT fonctionne et vous enregistrez le son avec. J'aurais donc une panne quelque part! Merci.
 
2 minutes : quand je fais des imports c'est avec FinalCut Express (ou pro chez les copains) mais j'aurai l'occasion de vérifier avec QTime 7.1.3 ce soir.

Impatient ?
 
selon ce qui est branché dans l' ADVC tu dois tester avec le bouton "INPUT SELECT", normalement c'est en automatique entre un signal digital et analogique mais parfois le boîtier s'y prend les pieds dedans :D
autre détail, chez moi ça marche mieux avec la prise firewire arrière qu'avec l'avant,
pourquoi ? je n'en ai aucune idée, ça fait partie des mystères de l'électronique ;)

jolicrasseux, en attendant que starmac te réponde, vas faire un tour là ,
tu auras une belle idée de ce que l'on peut faire avec un canopus ... et du talent :up:
 
Le lien avec Christine Hall est un trés beau cadeau, un grand merci!
C'est la somme de beaucoup d'expertises en video...et en informatique.
Sur le 300, je n'ai pas d'input select, en automatique tout marche. Sur l'écran, j' ai une option "preview" qui me donne tout, l'image et le son.
 
Merci pour elle… :)

J'ai 5 mn, je fais un essai et je reviens
 
Voilà, chez moi cela fonctiionne avec QT 7.1.3 à condition de choisir Audio-DV 2 canaux suivants dans le sélecteur d'entrée audio.
 
Starmac, merci beaucoup pour ton essai. J'ai essayé toutes les options et ça ne change rien! Votre aide n'a pas été inutile, elle confirme que j'ai un bug sur mon Imac. Il y a 60 ans, je rèvais d'ètre radio-amateur, pour la fraternité qu'on y trouvait, ça fait plaisir de la rencontrer sur Macgen, merci à Gazobu et toi !
 
2 minutes : quand je fais des imports c'est avec FinalCut Express (ou pro chez les copains) mais j'aurai l'occasion de vérifier avec QTime 7.1.3 ce soir.

Impatient ?

On peut croire que poster un pb isolé d'un quidam sur ce forum est incongru, mais l'échange de messages avec Starmac et Gazobu m'a apporté la solution à mon pb. Le fait que QT fonctionnait pour Starmac sur l'ordinateur d'un ami qui utilise d'habitude Final cut m'a poussé à me procurer Final cut et le simple fait de l'ouvrir dans mes applications a débloqué QT qui maintenant fonctionne parfaitement. Allez expliquer ça, moi je donne ma langue au chat et tiens à remercier mes 2 correspondants pour leur courageuse participation! Encore merci.
 
De rien ;)
Je suis heureux que ton problème soit réglé.