Enregister video avec VLC

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'ai l'impression qu'il doit être possible d'enregistrer un flux vidéo dans VLC avec mac OSX 10.4.10 PPC :confused:

J'aimerais pouvoir enregistrer un flux vidéo (une partie d'une émission de télé plus exactement) pour un usage exclusivement privé (normal il faut respecter le ©).

Voici comment je procède mais qui ne fonctionne pas d'une manière satisfaisante ;

*Dans le menu Fichier/"Streaming/Exporting Wizard..." j'ai l'impression qu'il y a là, de quoi le faire, mais je n'y arrive pas.

*Une fenêtre s'ouvre avec "Assistant de diffusion/transcodage". J'ai essayé avec la deuxième possibilité ("Transcoder/Sauvegarder"), ensuite une fenêtre "Choisir l'entrée"

screenshotpn4.jpg


*La fenêtre suivante "Transcode", où je choisis "Transcoder la vidéo" au format "MPEG-1 Vidéo"

screenshot1fr9.jpg


*Dans la fenêtre suivante je choisis "Méthode d'encapsulasion", MPEG 1
*Dans le fenêtre suivante "Options de transcodage supplémentaires" je choisis le fichier de destination, sur mon bureau (/Users/moi/Desktop/1.mpg)
*J'ai ensuite un résumé, et lorsque je clique sur "Terminer", la fenêtre de lecture de la vidéo de VLC, disparaît.

Il y a sur mon bureau un fichuer 1.mpg mais celui-ci s'ouvrant avec RealPlayer, il y a un message d'erreur me disant que le fichier ne peut s'ouvrir avec cette version de QT (il doit falloir la version payante, je suppose), donc j'ouvre ce document avec VLC , qui lui lit le son uniquement (pas d'image) durée 5 minutes tout de même. Pourquoi cette durée ?:confused:

Savez vous le faire ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck