MAC OS, la nouvelle daube des OS ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C’est assez présomptueux de venir ainsi chez les autres déverser sa morale, tel un sac de lisier.

Chez vous ?
Vous êtes propriétaire de MacG !?
Jusqu'à preuve du contraire, ce forum internet est ouvert au public, pas uniquement à des membres d'un club privé.
Vous n'êtes pas plus chez vous ici que moi.

Tu crois nous apprendre quoi ? Sur des outils dont nous avons un usage quotidien, dont pour certains cela constitue le gagne pain.

Si vous aviez fait l'effort de me lire correctement, vous auriez noté que l'usage de produits et technos Apple fait parti de temps en temps de mon gagne pain également à moi aussi.
Ce n'est simplement pas 100% de mon activité professionnelle.
Et encore une fois, on est pas obliger d'être client du Roundup pour avoir le droit de dénoncer les agissements de Mosanto, ou être membre d'un parti pour critiquer les idées qu'il défend !?

M’enfin, les libristes sont comme les cons de Michel Audiard, ils osent tout.

Et aller, maintenant être libriste c'est pire que d'être un communiste du temps de McCarthy.
Heureusement pour moi c'est du passé, car quand bien même je suis loin, très loin d'être un fanatique du libre, ni l'insulte ni subtilité ne semble pas vous encombrer.

Je peux avoir des discussions animées avec des membres parce qu’on partage le même intérêt pour les solutions Apple.

On peut débattre des églises du moment qu'on aime le même Dieu, en gros !?
J'appelle pas les discussions de ce type un débat d'opinion, dès lors qu'au final une opinion est imposée de facto.

Nous n'avons pas de leçon de morale politique à recevoir de toi. Nous sommes libres, vraiment libres, pas la version GNU de la liberté

Je n'en ai pas plus à recevoir de vous. Votre liberté ne vaut que parce que moi aussi j'ai la même.
C'est à priori le seul point sur lequel on tombera peut-être d'accord ensemble.

Tu n'es personne qui a le droit de les juger.

Relisez-moi, je critique la stratégie commerciale d'Apple.
Et ne vous-en déplaise, j'ai, comme tout un chacun, parfaitement le droit de juger leur stratégie, sans devoir être un client pour cela.

Tout comme vous ne vous gênez pas pour juger celles des libristes, ou me juger moi, en m’attaquant même personnellement avec une insulte.

Nous n’avons rien de commun avec toi. Retourne dans ton monde, à moins que là-bas aussi ils soient fatigués de te lire.

Je suis d'accord sur la première phrase, sauf pour ce "nous" dont vous vous drapez d'autorité sans accord des autres membres de ce forum.
Vous êtes leur représentant légal depuis quand pour vous octroyez le droit de parler en leur nom à tous ? Ou est-ce parce que vous vous parlez au pluriel de majesté sans vous en rendre compte ?

En ce qui concerne votre injonction, je ne vous reconnais aucune autorité pour me l'imposer.
Libre à vous d'ignorer mes commentaires, mais m'ordonner de me taire est plus révélateur sur votre vision de la liberté que sur la mienne.
 
Dernière édition:
Jusqu'à preuve du contraire, ce forum internet est ouvert au public, pas uniquement à des membres d'un club privé.
Et la politesse voudrait que tu n’attaques pas les gens du lieu en prétendant mieux qu’eux ce qui leur convient.

Libre à vous d'ignorer mes commentaires, mais m'ordonner de me taire est plus révélateur sur votre vision de la liberté que sur la mienne.

Je ne te dis pas de te taire, je te dis d’aller prêcher ailleurs, dans le désert, pour rendre hommage à Mojave. La stratégie commercial d’Apple personne ici ne t’as attendu pour la critiquer.

Ça fait deux pages que tu ne racontes que des conneries, les voitures, l’électricité et maintenant le Roundup. Ben voyons. Le nucléaire, t’as essayé ? Et les violences faites aux femmes ? C’est très tendance en ce moment comme argument. Je ne vois pas bien comment placer ça, mais c’est toi l’expert. Tu vas nous le ficeler bien frais.

Je ne te reproche pas d’être libriste, il y en des biens mais ils ne passent pas souvent ici en tant que tel. C’est qu’on a pas grand chose à se dire, avec notre OS Open Source mais propriétaire, nos smartphones fermés à triple tour et nos applications DRMisées vendues dans un magasin forteresse.

On peut défendre le principe du logiciel « libre » sans aller par le net faire la morale aux utilisateurs d’autres solutions. J’aurai envie de croire que la seuls manière correcte de défendre le logiciel « libre » est d’en développer.

Non, je conchie simplement sur ton verbiage politique à deux balles qui semble sorti d’une réunion de la France Insoumise où on aurait trop abusé des boissons alcoolisées et des cigarettes qui font rigoler. T’en es carrément un cliché du genre puisque tu ne sais pas compter. La précision, hein ! tu t’en fous.

L’initiateur de ce fil racontait déjà un palanquée de sottises, mais toi t’es un cas pathologique. T’es même pas original. Tous tes arguments sont du ressassé de ressassé. Déjà vomis trente fois par ici par le même genre d’avinés cérébraux. L’App Store fermé, les développeurs exploités, Apple monopolistique. De quoi ? ça varie selon les époques, la musique, les applications, les livres, les autocollants avec une pomme, le smartphone rectangulaire au coins arrondis, etc. Il y a même parfois : Apple en situation de monopole de macOS. Celle-là, c’est ma préférée.

On peut les résumer simplement : Apple, c’est le mal. Brrr… (signe de croix et gousses d’ail)

J’aurai tendance à penser : Google c’est le mal. Mais de là à le cracher sur un forum Android…

Et oui, je trouve tout cela déplacé, voire obscène, sur un forum consacré aux utilisateurs de produits et services Apple (yep, utilisateurs, et aussi clients – les meilleurs du monde disait Steve Jobs).

Tes posts ici c’est : « moi, j’ai la vérité et vous avez tord. » Tout ton échange avec Gwen et de ce ton. J’attend le « repentez-vous, pêcheurs ».

C’est une sorte d’effet de bord de l’aura d’Apple. Des gens comme toi se sentent obligés de venir ici nous démontrer tout le mal que nous fait Apple et incidemment tout le mal qu’on fait aux autres (ici les développeurs captifs de l’AppStore, tels les galériens dans Ben-Hur) en continuant à acheter ses produits. À te lire le client Apple est un putain d’esclavagiste ! En plus d’être un pigeon qui s’ignore.

Jamais vu ça sur les forums consacrés à Windows ou chez Linux.fr par exemple. Non, le Macuser moyen va occasionnellement sur les forums Macintosh y commenter l’actualité Apple, parfois de manière virulente et polémique, mais il ne va pas chier dans la gamelle des autres. Ça ne se fait pas, même en épousant leurs querelles. C’est comme lorsque je voyage dans un pays étranger, je ne commente pas la vie politique, je ne critique pas la cuisine, je respecte les coutumes du lieu. Si c’est une démocratie, en principe, j’ai le droit de faire tout cela, mais je sais que les lois non écrites de la bienséance ne me le permettent pas.

Bref ce que je te reproche ici, c’est de n’apporter aucun argument original et de prendre prétexte d’une discussion entre macusers pour servir ta petite propagande, bref d’être un gougnafier.
 
  • J’aime
Réactions: tonrain, Gwen et aCLR
Addenda : les sentences de Byte_order (attention les pieds, c’est du lourd)

Les usages que les utilisateurs font de leur achat qui passe de manière de plus en plus forcé par Apple sont une source de profit pour Apple.
Le macuser n’a donc pas son libre arbitre. L’achat est « forcé ». Forcément : c’est Apple. Et on ne le savait pas ! Merci Byte_order de nous apporter sagesse et vérité.

Le contrôle d'Apple sur ses clients ce n'est pas pour les empêcher de devoir devenir adminstrateur à leur dépend, c'est pour générer des profits sur les usages, pas uniquement sur la vente de la plateforme.

Apple vous contrôle. Il vous force à acheter et après il vous force à … À quoi au fait ? (pas comme l’Église Catholique j’espère)

sans AppStore ces gens bosseraient aujourd'hui, mais sur d'autres technos, et pas en offrant 30% de leur effort à un constructeur hégémonique
Constructeur hégémonique. Rien que ça. Putain ! Tu veux développer pour Windows, tu peux pas ! Tu veux développer pour Android, tu peux pas ! Hégémonique. Et GNU-Linux ? HÉGÉMONIQUE on te dit. Et 30% pour Apple. Scandaleux ! 70 % pour toi. Le dimanche tu fais la manche à la sortie de l’église. Les clodos ont voulu te chasser mais quand tu leur as expliqué que tu étais obligé de développer pour l’App Store à cause de l’hégémonie ils t’ont reversé 30% de leur chiffre d’affaire.

Un sentiment renforcé par l'impression d'avoir acheter une expérience utilisateur à un tarif de plus en plus élévé, alors qu'en fait ils ont seulement acheté très cher un terminal d'accès dont les usages et services complémentaires sont de facto soumis à un abonnement complémentaire soit par fonction, soit selon la durée des usages, voire les deux à la fois.

Je vous traduis : si toi y’en a acheter un ordinateur ou un smartphone Apple, toi y’en a avoir besoin d’un abonnement internet. Das ist ein skandal !

En plus, ils le vendent ! Et les gens achètent ! forcément. Alors que s’il était gratuit… ah! ah!.

La sécurité sanitaire des aliments n'a jamais abouti à imposer un seul magasin vendant des produits alimentaires pour autant, ce qui aurait à coup sûr déséquilibrer en faveur du magasin et aux dépends des producteurs et des consommateurs. Pourquoi croire alors que seul un magasin unique peut garantir la sécurité des logiciels distribués !?

Bouffe pas ton iPhone ! C’est toxique, même entre deux tranches de pain complet.

Mais le fait d'avoir le choix ne retire pas le droit de considérer que Apple abuse de sa position de monopole sur la distribution d'apps pour iOS, au dépend des développeurs et des consommateurs, combien même certains d'entre eux acceptent cette conséquence sans problème.
Elle est pas mal celle-là aussi. Presque aussi idiote que le monopole sur macOS. 30%, ils abusent.

C’est pas comme si tu pouvais développer pour autre chose qu’iOS. Hein ! Hégémonie + Monopole = tu l’as dans l’OS.

Au fait, ça coûte combien de distribuer son application ? Les frais bancaires, les serveurs, la bande passante, la maintenance de la plateforme, la publicité, la gestion des clients, etc. Grosso-modo, ça revient à combien ? Combien il prend Kagi ? Outch ! Prenait. Il a fermé ses portes, sans prévenir personne, en gardant le fric des développeurs, tchao les pantins !

Imaginez qu’il nous fasse ça Tim Cook. Hop ! Il se tire avec la caisse. Paraitrait qu’il a déjà planqué 15 milliards en Irlande.
 
byte_order m'a convaincu, je vais donc revendre mon iPhone et m'acheter un Samsung Galaxy Note. :D

Au moins sur Android, on n'est pas obligé de partager ses données à Google ce qui lui rapporte des sous ni d'utiliser uniquement le Play Store pour installer des applications. Quoi on m'aurait mentit ? C'est bien le cas sauf si on fait des actions quasi impossible pour une personne lambda ? :(
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
> Les usages que les utilisateurs font de leur achat qui passe de manière de plus en plus forcé par Apple sont une source de profit pour Apple.
Le macuser n’a donc pas son libre arbitre. L’achat est « forcé ». Forcément : c’est Apple. Et on ne le savait pas ! Merci Byte_order de nous apporter sagesse et vérité.

N'importe qui sachant lire correctement aura compris que ce qui est de plus en plus forcé, c'est pas l'achat, mais "les usages que les utilisateurs font ensuite" de leur achat.
Apprenez à lire correctement, ensuite on reparlera - éventuellement mais j'en doute - de mes exagérations.
Un thème que vous semblez bien maitriser, vu le nombre de distorsions, de raccourcis et d'interprétations déformantes de mes commentaires.
 
byte_order m'a convaincu, je vais donc revendre mon iPhone et m'acheter un Samsung Galaxy Note. :D

Au moins sur Android, on n'est pas obligé de partager ses données à Google ce qui lui rapporte des sous ni d'utiliser uniquement le Play Store pour installer des applications. Quoi on m'aurait mentit ? C'est bien le cas sauf si on fait des actions quasi impossible pour une personne lambda ? :(

L'argument "d'autres ecosystèmes font pareils", c'est ça votre argument sur l’inexistence des problèmes que je souligne !?!
Joli bottage en touche...
 
N'importe qui sachant lire correctement aura compris que ce qui est de plus en plus forcé, c'est pas l'achat, mais "les usages que les utilisateurs font ensuite" de leur achat.
Apprenez à lire correctement, ensuite on reparlera - éventuellement mais j'en doute - de mes exagérations.
Un thème que vous semblez bien maitriser, vu le nombre de distorsions, de raccourcis et d'interprétations déformantes de mes commentaires.

Je lis très correctement le français, depuis l'âge de six ans. Par contre, je ne peux en dire autant de la façon dont tu l'écris. Ta prose est proche de celle d'un illettré. Je cite encore :
Les usages que les utilisateurs font de leur achat qui passe de manière de plus en plus forcé par Apple sont une source de profit pour Apple.

« passe » et non « passent » donc le verbe concerne « achat » puisque « les usages ». Le participe passé « forcé » est également au singulier. C’est donc bien l’achat qui est dit forcé dans la phrase.

Apprends donc à écrire correctement si tu voulais dire autre chose. La grammaire tu connais ? Non ? Retourne à l’école pour l’apprendre et seulement ensuite revient par ici.
 
Je lis très correctement le français, depuis l'âge de six ans. Par contre, je ne peux en dire autant de la façon ton tu l'écris. Ta prose est proche de celle d'un illettré. Je cite encore :

« passe » et non « passent » donc le verbe concerne bien « achat » puisque « les usages ». Le participe passé « forcé » est également au singulier. C’est donc bien l’achat qui est dit forcé dans la phrase.

Apprends donc à écrire correctement si tu voulais dire autre chose. La grammaire tu connais ? Non ? Retourne à l’école pour l’apprendre et seulement ensuite revient par ici.

Ah, l'attaque sur l’illettrisme.
Mais comme vous l'aurez noté, il y a clairement une impossibilité dans ma phrase, le "passe... forcé" au singulier que vous associez à l'achat rentre en conflit avec le "sont une source de profit".
La forme du message est incorrecte, j'en conviens.
Vous parliez de politesse plus haut. Face à un message confus à cause de la forme, avant de l'interpréter à tord dans un sens, la politesse ne veut-elle pas qu'on demande des éclaircissements d'abord avant de juger le fond !?

Par ailleurs, j'espère que vous ne considérez pas que seuls ceux qui maitrisent parfaitement et sans faille la langue de Molière ont droit à exprimer leurs opinions ?

PS : Le singulier de "forcé" ne me semble pas une erreur. Mais cela aurait dû être "forcée", par accord avec "manière".
 
Dernière édition:
L'argument "d'autres ecosystèmes font pareils", c'est ça votre argument sur l’inexistence des problèmes que je souligne !?!
Joli bottage en touche...
Désolé de faire de l’humour (ou du troll au choix).

En tout cas, cela ne change rien pour toi. Seul Apple est le méchant à demander des sous pour héberger les applications des dev, simplifier le système de payement, etc...
Si le prix est teop élevé, les dev et les clients peuvent aller ailleurs. Si ce n’est pas le cas, c’est que tout le monde y trouve son compte.

C’est comme les journeaux: pourquoi payer si on peut en avoir un gratuit ?
 
Quoi, certaines personnes payent pour être tenu informé. Moi, j’ai YouTube et Facebook, c’est bien suffisant pour se faire une opinion sur notre monde. :)
 
Ah, l'attaque sur l’illettrisme.

Pas une attaque mais un navrant constat. :(

Mais comme vous l'aurez noté, il y a clairement une impossibilité dans ma phrase, le "passe... forcé" au singulier que vous associez à l'achat rentre en conflit avec le "sont une source de profit".

Je note surtout que l’expression écrite et toi ça fait deux douzaines. :meh:

« rentre en conflit » ce n’est pas français. On ne « rentre » pas en conflit, on entre en conflit.

Alors, petit cours de grammaire à l’usage des cancres.

Considérons la phrase :
Les usages que les utilisateurs font de leur achat qui passe de manière de plus en plus forcé par Apple sont une source de profit pour Apple.

Il n’y a aucun problème avec cette phrase dans le sens « achat forcé ». On peut ainsi écrire : Les usages que les utilisateurs font de leur achat sont une source de profits pour Apple. La phrase se tient toujours. Le pluriel employé pour le verbe être à la fin de la phrase n'entre absolument pas en conflit avec le groupe verbal « qui passe de manière de plus en plus forcé par Apple » qui est cohérent dans sa forme comme dans son fond. Seule la répétition du mot Apple est une maladresse de style.

Je dirais même qu’elle est mieux construite ainsi que dans le sens que tu prétends maintenant avoir donné à cette phrase « usages forcés ». Car si on fait l’accord avec le groupe nominal « Les usages » elle sonne terriblement faux.

Correctement, cela aurait donné, par exemple : Les usages que les utilisateurs font de leur achat, de plus en plus forcés par Apple, lui sont une source de profit. Ou bien : Les usages que les utilisateurs font de leur achat passent par Apple de manière de plus en plus forcée. Ils lui sont une source de profit. Quand on veut exprimer deux idées, il peut être plus judicieux de les organiser en deux phrases distinctes.

Cela dit, je ne vois pas en quoi Apple force les usages. o_O

Quels usages ? Sois précis. Des exemples !


Par ailleurs, j'espère que vous ne considérez pas que seuls ceux qui maitrisent parfaitement et sans faille la langue de Molière ont droit à exprimer leurs opinions ?

Quitte à écrire des conneries, tu pourrais les écrire correctement. :rolleyes:

Non, je demande juste à mes contradicteurs d’être intelligibles. Dans ton cas, « parfaitement » est de trop. Le français moderne, XXe - XXIe siècles, rien de plus. La langue de Molière, je doute même que tu la comprennes. Je n’ai pas relevé les fautes de grammaires, fautes d’accords, de conjugaison et de syntaxe, dont sont truffés tes posts dans cette discussion. C’est toi qui est venu me chercher sur ce terrain.

La maîtrise de l’expression écrite est essentielle à la formulation des idées, elle ne lui est pas accessoire.

https://www.francaisfacile.com
 
Messieurs, l'auteur de ce message n'est plus revenu depuis 1 mois, est-ce nécessaire de continuer vos joutes verbales, car cela n'apporte rien de positif ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
On aime bien tourner en rond
Pour arrêter les joutes verbales qui n’avancent à rien, je pense qu’il faut une action d’un modo
 
Comme il n'y a plus de modérateur attitré de ce forum, je prends la terrible responsabilité (brrr...) de fermer le fil.
Si ça chagrine quelqu'un, il peut toujours m'en faire part.

Bonne journée à toutes et tous.
 
Statut
Ce sujet est fermé.