Quake 4 sur Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

Désolé si l'info circule déjà sur le forum, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un sait si Quake 4 a été annoncé sur Mac ?

Autre question s'il est porté sur Mac : utilisant je crois le moteur de Doom 3, la config pour faire tourner Quake 4 risque-t-elle malgré tout d'être supérieure à celle réclamée par Doom 3 (G5 2 Mgz) ?

Merci d'avance pour les réponses

Ozone a dit:
Désolé si l'info circule déjà sur le forum, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un sait si Quake 4 a été annoncé sur Mac ?
Pas encore je crois, mais bon, c'est un hit en puisssance .... Qu'en dit note Mâââââme Soleil e la [MGZ] ? ;)

Ozone a dit:
Autre question s'il est porté sur Mac : utilisant je crois le moteur de Doom 3, la config pour faire tourner Quake 4 risque-t-elle malgré tout d'être supérieure à celle réclamée par Doom 3 (G5 2 Mgz) ?/QUOTE]
Ben, en général, çà va pas en s'améliorant :D :D :D

gKatarn, à ton avis, ça devient pas un peu craignos les perspectives de jeux sur Mac ? C'est bien Slug qui se renseigne sur les consoles...?

gKatarn a dit:
Ben, en général, çà va pas en s'améliorant :D :D :D

Tout à fait, surtout que là, ça devrait être un peu moins moins "confiné" que doom3 (syndrome du couloir) et SURTOUT bien plus rapide niveau gameplay (doom, t'y joues à 20 fps sans trop de souci, Q4 sûrement pas ;))

guytantakul a dit:
Tout à fait, surtout que là, ça devrait être un peu moins moins "confiné" que doom3 (syndrome du couloir) et SURTOUT bien plus rapide niveau gameplay (doom, t'y joues à 20 fps sans trop de souci, Q4 sûrement pas ;))

Purée, ça veut dire quoi au juste niveau configue ? Prochaine rév des G5 si elle a jamais lieu un jour ? Où carrément Pentium 5 multicore à 4 Ghz à la Saint Glinglin ? Hum... Ça sent le console tout ça... Cela dit, quand la PS3 arrivera, peut-être aurons-nous des PM enfin capables de faire tourner Doom 3 à 30-40 fps de moyenne.... :D :D :D Ce qui relancera l'espoir d'un PM capable de faire tourner Quake 4 dans ces moyennes en 2007 :eek: :eek: :eek:

En attendant, les actionnaires de Sony et IBM seront tous devenus milliardaires !!!!...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bon, demain je casse mon cochonnet et me fends de quelques actions. Il faut bien un commencement à tout, même à la fortune... :siffle: :siffle: :siffle:

Au fait, elle s'élèvent à quelles altitudes les actions Sony et IBM actuellement ?

D'un autre côté, j'ai fini Doom3 en mode normal (2/3) sur mon vieux Quicksilver de 2002 (un peu boosté à 1.4 GHZ et avec une 9600 XT, mais bon, c'est un G4 quand même) en 1024 avec plein d'option "on" - sauf les ombres qui ne me sont pas accessibles.

Tout ça tournait dans les 18-25 fps (largement suffisant pour ce gameplay molasse) :)

Quake 4, j'ose même pas y songer :)

Le gameplay molasse, ça veut dire quoi au juste ? Les monstres et autres aliens se traînent lamentablement ? Il n'y a pas plusieurs niveaux de réactivité comme dans Quake 3 (5 ou 6, je crois) ?

Ben je ne sais que dire... c'est mou, quoi.
Pas la peine d'essayer de straffer en mitraillant pour survivre, il suffit de pas bouger, et bim-bim-bim a pu ennemi, en quelque sorte.

À part le passage d'un boss qu'on ne peut atteindre que lorsque ses "scouts" se régénèrent (le gardien du cube des âmes) et le boss final (dans une moindre mesure - plus dur, mais moins tactique - faut compter sur la chance et le quick-save), j'ai tout traversé sans me poser de question sur ma vielle bécane à 20 fps.
Pas besoin de se planquer ni rien - on tire dans le tas, point.
Un peu chiant à force, mais on a quand-même envie d'aller au bout :)

Je ne suis pas un super gamer, c'est sûr. Toujours à jouer sur Couac 3 en version démo avec mon BB à 300 ghz... Mon serveur préféré, c'est Rail quelque chose, tir au laser pour geler l'adversaire... Bref, de la préhistoire. Y'a un mode multi sur Doom 3 ?

gKatarn a dit:
Pas encore je crois, mais bon, c'est un hit en puisssance .... Qu'en dit note Mâââââme Soleil e la [MGZ] ? ;)

<Mode_Ma'ame_soleil>Très probable, vu que le moteur a été porté, que Q1 à Q3 ont toujours eu un support solide sur Mac, que c'est Raven Software (dont la quasi-totalité des titres est sorti sur Mac) qui développe, et que chez ID Software, en bons geeks, on aime OS X.</Mode_Ma'ame_soleil>

• J’aime
Réactions: gKatarn
Ozone a dit:
Je ne suis pas un super gamer, c'est sûr. Toujours à jouer sur Couac 3 en version démo avec mon BB à 300 ghz... Mon serveur préféré, c'est Rail quelque chose, tir au laser pour geler l'adversaire... Bref, de la préhistoire. Y'a un mode multi sur Doom 3 ?

oui, mais en comité restreint (et en intérêt restreint également) = 4 maxi je crois :)

[MGZ] Black Beru a dit:
<Mode_Ma'ame_soleil>Très probable, vu que le moteur a été porté, que Q1 à Q3 ont toujours eu un support solide sur Mac, que c'est Raven Software (dont la quasi-totalité des titres est sorti sur Mac) qui développe, et que chez ID Software, en bons geeks, on aime OS X.</Mode_Ma'ame_soleil>

Tu l'imites super bien :love:

guytantakul a dit:
oui, mais en comité restreint (et en intérêt restreint également) = 4 maxi je crois :)

Il n'y a pas en préparation un mode multi plus conséquent sur Doom 3 ?

Au fait, vous ne trouvez pas que ça "news" assez peu par les temps qui courent à propos des futurs jeux sur Mac ? Serait-ce le syndrome Intel ?

Encore une petite question : qui d'entre vous envisage de casser son cochonnet lors de la prochaine rév en G5 des PM (si elle est proposée un jour) avant la grande bascule du côté de chez Intel ? Et quels seront les critères à retenir ? Le PCI-Express ? Un choix plus large de cartes rapides sans pour autant risquer la ruine comme avec la 6800 ? Autre chose ?

Les autres jours je sais pas, mais ces temps-ci le vendredi c'est assez morne... J'espère que vous m'en voulez pas de vous épargner le dernier fond d'écran de xy ainsi que la mise à jour du meeerveilleux jeu de solitaire yz... Après tout ce que je trouve à rédiger, c'est des mises à jour et des niouzelettes... Et parfois un peu de gossip sur WoW... :rateau: