Quake III comment basculer vers OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet mfay
  • Date de début Date de début

mfay

Membre expert
Club iGen
23 Mai 2001
1 131
587
63
mfay.free.fr
En fait, je recherche la commande terminal qui permet sur les jeux à base de moteur Q3 (comme COD par exemple). :
- soit de passer en mode fenêtre.
- soit de passer temporairement sur OS X.

Comme ça, je pourrai le placer sur une touche quand y a besoin.

Dans Quake III un Pomme+Tab permet de repasser sur le Finder... tu as vérifié si ça marchait avec les autres ?

C'est pomme T, puis pomme M pour basculer en mode fenétré puis afficher la souris il me semble, mais papy gkatarn devrait pouvoir te confirmer ca, il connait.

A propos de Quake III, est-il possible de lui allouer un pourcentage d'utilisation du processeur ?
J'aimerai qu'il laisse au moins 5 ou 10% au reste, j'ai remarqué qu'il plantait quand le proc etait sollicité trop longtemps a 100%. :heu:

Bon idée Bassman, je ne pensais pas qu'il pouvait exister une touche prédéfinie.
J'ai donc cherché : et sur COD, j'ai trouvé POMME + H, ça permet de prendre la main comme il me faut.

Merci.

(si on me donne la commande terminal, en plus, je ne mourrais pas idiot :) )

[MGZ] Bassman a dit:
C'est pomme T, puis pomme M pour basculer en mode fenétré puis afficher la souris il me semble, mais papy gkatarn devrait pouvoir te confirmer ca, il connait.

mfay a dit:
Bon idée Bassman, je ne pensais pas qu'il pouvait exister une touche prédéfinie.
J'ai donc cherché : et sur COD, j'ai trouvé POMME + H, ça permet de prendre la main comme il me faut.

Merci.

C'est bien çà : il suffit de trouver la touche pour passer en mode "Fenêtre", en général pomme-H pour Q3 et les jeux basés sur son moteur (MOH, COD, JK2 et JK3 entre autres).

Mais le principe est valable aussi sous Warcraft 3, mais c'est pomme-M ;)

Désolé, je ne connais pas la commande terminal :rose:

mfay a dit:

pas de commande terminal pour faire ca, le terminal ne reconnait pas directement les applis lancés par le finder.

suffit de passer par un applescript incrusté ds un script shell : et d'utiliser la commande applescript "set visible"

Bloc de code:
#! /bin/sh
# masque une appli du Finder
# usage : masque "nom de l'app"
osascript <<END
  tell application "Finder"
    if exists application process "$1" then
      set visible of application process "$1" to false
    end if
  end tell
END
on met ce code dans un fichier qu'on appele par ex masque ! on le met en executable.
et voili :

masque "quake3" va masquer l'appli quake3 !

++

PS : accesoirement pomme H est censé fonctionner avec tt les programmes, à la demande d'apple, mais bon, les développeurs ne suivent pas tjrs les recommandations..
PS2 : si c'est pour associer à une touche, il est possible que ca ne marche pas plus, certains logiciels interceptent toutes les commandes claviers au plus haut niveau et donc peuvent ne pas la traiter. (en général les logiciels qui font ces associations scripts/touches s'arrangent pour etre les premiers mais bon ils n'y arrivent pas tjrs!)