qualité audio

pilou114

Membre confirmé
20 Juillet 2005
22
3
33
bonjour , jai chercher des discutions sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ...
voila j'utilise iTunes pour lire evidement des fichiers audio et j ai connecté ma chaine hifi sony rx d7 elle doi fare a peu pres 2*160 watts mais meme en reglant l'egaliseur , je n arrive pas a trouver le reglage pour ecouter du rock , rock metal , vieux rock, electronique ...; donc voila si vous pouviez me donner , soit l'egalisateur adequat pour sa ou alor avez vous une autre solution ???? d'avance merci les Macusers !!
 
Salut... :coucou: et bienvenue!

Un facteur majeur est aussi la qualité avec laquelle tu as encodé tes morceaux...
Mais j'ai un problème un peu identique au tien : moi j'ai une sony RXD5, sur laquelle j'ai relié le mac...
Le son est correct, mais il faut souvent jouer sur l'égaliseur pour éviter des dérapages dans les aigus ou une aténuation des médiums et donc de la voix du chanteur...

Peut être voir l'achat d'un système audio récent qui tolère mieux le mp3...

Sinon moi ce que je fais : je mets l'égaliseur de la chaine qui met plait le plus niveau rendu (jazz le plus souvent), puis je joue avec celui d'itunes ;)
 
Romain le Malin a dit:
Et en plus, il faut encoder en AAC plutôt qu'en mp3 !

Pas forcément! Même si le format AAC possède un meilleur taux qualité/compression que le mp3...
Tu peux avoir du très bon mp3, il faut juste être au dessu sde 192 kbps comme l'a dit shalero.

Tout dépend de l'utilisation, par exemple certaines personnes ont des lecteurs mp3 qui ne lisent pas l'AAC... :zen:
 
Pour augmenter les capacités de réglage d'iTunes et redonner du corps à votre misique OSS3D - chargement
 
  • J’aime
Réactions: meskh
ikiki a dit:
Pas forcément! Même si le format AAC possède un meilleur taux qualité/compression que le mp3...
Tu peux avoir du très bon mp3, il faut juste être au dessu sde 192 kbps comme l'a dit shalero.

Tout dépend de l'utilisation, par exemple certaines personnes ont des lecteurs mp3 qui ne lisent pas l'AAC... :zen:

Tu as raison mais, dans tous les cas, il est plus avantageux d'encoder en AAC plutôt qu'en mp3 : à compression égale la qualité est meilleure et à qualité égale, le fichier est plus petit ;) ;)

De plus, pilou114 lit sa musique par l'intermédiaire d'iTunes. Il n'a donc pas de problème de format non lisible :p
 
pilou114 a dit:
merci les gars , mais pouvez vous me dire comment je dois faire pour encoder les fichiers ... je vous remercies;)

Tu mets le CD dans ton ordi et tu lances iTunes.

Si tu es relié à Internet, iTunes interroge la base de données CDDB et tu récupères automatiquement les infos sur le CD.

Dans les "Préférences" d'iTunes, tu sélectionnes "Avancé" puis "Importation". Là, tu règles l'encodage et le débit (voir les messages précédents ...).

Tu cliques sur "OK" et il ne te reste plus qu'à cliquer sur "Importer un CD" en haut à droite dans iTunes.

C'est bon ?
 
pour avoir un son plus correct, j'utilise audio hijack pro: je hijack iTunes, et dans l'onglet effets, j'ai mis un equalizer et un compresseur ;)