Qualité de gravure avec iDVD

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
44
France
darkbeno.multiply.com
Ma question concerne la gravure avec iDVD. J'ai créer une séquence avec iMovie, et importée cette dernière dans iDVD (j'ai iLife 05). Je dois préciser que c'est la première fois que je crée un DVD, je ne m'y connais pas énormément.

Bref, mon DVD est prêt. Lorsque je clic sur aperçu, je peux visionner mon DVD, tout marche comme je le souhaite. Dans la fenêtre "Etat", la barre de capacité indique 2Go.
Or, c'est là qu'arrive le soucis, j'ai procédé à la gravure du projet. Pas la gravure définitive, mais la création d'une image disque.
Et en visionnant le projet sur le lecteur DVD d'OS X, je constate une perte notoire de la qualité du film... ça pixelise, on s'en rend compte sur l'image et d'autant plus sur les sous titres que j'avais mis : les bords des lettres sont horribles alors qu'ils étaient parfaits dans iMovie et dans l'aperçu iDVD. Même si l'aperçu iDVD n'est pas en plein écran (que donc on se rend moins compte), il me semble bien que la qualité est supérieure avant la gravure. J'ai donc l'impression de perdre de la qualité en gravant....

:confused:

Dernière info, j'ai précisé que le projet faisait 2go selon iDVD, il n'en fait plus que 1,46 en tant qu'image disque...

Ma question est simple, vous l'aurez deviné, comment faire pour graver et garder la qualité ?:mouais:

J'utilise très peu iDVD donc je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble qu'il y a 2 niveaux de qualité dans iDVD: compression optimale et compression maximale (ou un truc du genre)

En clair soit on comprime un max pour faire tenir 2 heures de video sur une galette de 4,4 Go (mais la compression est longue), soit on comprime de façon "rapide" mais il ne rentre que 1 heure sur un DVD de 4,4 Go (avec je pense une qualité accrue)

ok, je vois...