qualite de l'image en lecture DVD

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello,

je possede un iMac 500 SE DV achete en septembre 2000, il a donc 8 mo de Vram sur une ATI Rage 128.

La lecture des DVD ou il y a des mouvements de camera n'est pas parfaite, il y a comme de raies horizontales... idem qd il semble qu'il y ai trop d'images par seconde...

qu'en est-il avec les derniers Powerbook? je souhaite m'acheter un AI12pouces...ou bien un iBook 800.

Merci et a bientot !

L'ibook 800 est équipé d'une carte graphique Radeon Mobility 7500 qui gère la décompression MPEG2 en hardware donc pas de pb la lecture est fluide. Evidemment le temps de réponse de la dalle LCD n'est pas des plus foudroyants mais enfin c'est plutôt pas mal, on peut pas dire qu'il y ait des effets de traînée gênants.

Pour le powerbook 12", radeon 9000 décompression en hard également.

Euh... non, le powerbook 12" a une NVIDIA GForce 4GO avec 32 Mo de vram (ici). .

Sinon effectivement c'est décompression hard, et si ça marchait pas ça se saurait et ça gueulerait de partout. Et ça serait mon cas dans 3 jours d'ailleurs, j'ai le mien samedi.
laugh.gif

on peu pas vraiement appelé ça de la décompression Hard, car elle n'ont pas d'unité decodage MPEG 2, seul 3 machines apple ont eu une carte de décompression : certain PowerBook G3 Wallstreet 300 (trés rare), les PowerBook G3 400 Lombard, les PowerMac G3 Blanc/bleu, sinon sur les autres machines sous Mac OS 9 la décompression MPEG se fait pas le processeur et sous X la décompressions se fait via un mixe processeur/carte video
zen.gif
donc de façon soft
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> et tu la met comment dans un imac ou un portable ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Sur un PowerBook, pas de problème.

Tu utilise la sortie vidéo SVGA en mirroring. La carte Wired tu la met dans un boitier PCI externe qui se connecte via une carte PCMCIA (www.magma.com). Tu relie la sortie SVGA du PowerBook à l'entrée vidéo de la Wired. Tu branche le moniteur externe sur la sortie de la Wired et c'est OK !!!

Pour l'iMac c'est plus compliqué ...
laugh.gif