Qualité d'encodage des albums itunes

Drepax

Membre confirmé
21 Janvier 2009
45
1
Bonjour/soir à tous,

voilà, j'aurais une question toute simple (je sais pas si quelqu'un l'a posée mais je suis un peu pressé donc j'ai pas fouiller sur le forum) mais quelle est la qualité d'encodage des albums téléchargés depuis itunes?

En effet, je suis susceptible des les écoutes pas uniquement sur mon ordi mais également sur une chaine audio et donc de retranscrire le son avec une meilleur qualité donc quitte à mettre 10balles dans un album, autant que je puisse en profiter sur ma chaine également.

Merci d'avance!

Et OS X dans tout ça ?
Tu es peut-être pressé (encore que l'argument me paraît peu recevable au vu de la question) mais tu peux faire un effort.

Merci de ne pas juger de la véracité de mes dires, si je dis que je suis pressé, c'est peut être que j'avais autre chose à faire mais bon, j'ai l'impression que sur tous les forums les modos supportent pas trop qu'on se trompe de section.

JLB21, merci pour ta réponse, je pensais qu'on pouvait encoder à 320kbps, le 44,10kHz correspond à la plage de fréquence restitué par le fichier j'imagine? (je croyais que l'oreille humaine ne pouvait entendre que jusqu'à 20kHz, si c'est le cas et que j'ai compris à quoi correspond le 44,10kHz, pourquoi donc aller jusqu'à une si haute fréquence?)

Encore merci, bonne journée

Meilleure qualité que le MP3 mais moins bonne qu'un CD.
Un mélomane sourcilleux convertira un CD dans un format sans pertes (Loosless d'Apple).