qualité d'encodage?

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Capty DVD me propose trois qualités d'encodage mpeg2 pour l'image:
high (8 Mbps) normal (6Mbps) low (4 Mbps)

C'est relativement clair... encore que.

Mais pour le sound bit rate
128 160 192 224 256 384

là j'ai aucune idée du choix.

Aucun conseil dans l'aide en ligne...

sur un DVD du commerce, quels sont les débits image et son habituellement choisis?

Je dois graver un film qui doit rester aussi proche que possible de la qualité pro du master betacam. Je suis déjà descendu en DV pour le numériser sur mon mac. Ca reste encore très correct mais j'aimerais rester le plus proche possible de la qualité DV.

En ce qui concerne la capture, avec FCP tu n'est pas obligé de travailler en DV. Il y a d'autres formats sans pertes en ayant le matos adapté (carte). Mais je connais pas
confused.gif

En ce qui concerne le bitrate tout dépend de la durée du film. En dessous de 59 mn tu peux pousser à fond la qualité.

Tout ce qui concerne FCP, je connais. y a pas de problème. je numérise toujours mes films DV à la qualité maximale.

Je posais la question par rapport à l'encodage du fichier .mov en mpeg2 dans Capty
apparemment dans iDVD, il n'y a pas de réglages mpeg2. On grave à une quelité fixée par Apple? Qu'ont-ils retenu comme débit? Quelqu'un le sait?

Pour le sound bit rate, je peux peut-être évaluer la qualité comme pour les mp3 puisque les options de débits proposées sont les mêmes.
j'encode mes MP3 à 192 Mbs, et je ne sens pas de différence sur un très bon système d'écoute.