Qualité des cables FW ?

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bonjour

Je voudrais savoir si la qualité des cables FW influe sur le débit de transmission.

Je cherchais par exemple un cable 6/6 et les modèles sur macway vont de 4 euros à 20 euros ...

Merci pour vos lumières :up:

bonjour delphaeus, certains produits mettent en avant l'absence de perte de données.Maintenant pour l'utilisateut lambda je ne pense pas que la perte soit visible sauf gros probleme du cable. il faut aussi faire attention a la taille du cable, qui fait varier le prix, si c'est du FW 400 ou du 800.

certains blindages sont plus performants que d'autres quant même

Mille Sabords a dit:
certains blindages sont plus performants que d'autres quant même

speechless-smiley-021.gif
Bonsoir,

Oui tu as parfaitement raison, l'épaisseur et la qualité du blindage peuvent être importants. En effet il traîne dans l'atmosphère des millions de fréquences parasites de tout genre sans parler de la propre liaison wiufi (airport) de ton micro et de la connection Bleutooth. Et ceci peut créer des parasites de transit se traduisant dans les images par des phénomènes ressemblant étrangement à ceux d'une mauvaise réception vidéo. Donc plus le cable est protégé, mieux ça vaut. Ensuite il y a un problème plus complexe, c''est le raccord entre les n fils du cable et les prise à chaque bout. Là la qualité des soudures intervient, mais c'est une autre affaire. :up: